Black Theory.

13 mai 2018

Black Theory est un groupe de Metal poitevin. Il se forme en 2015 par la rencontre de Daniella Coulon (Basse), Marwan Ben Miled (guitare), Sara Aguillon (guitare), Dimitri Couvreur (Batterie) et Arnaut Tararan (Chant).

Sur ses premières compositions, son style évolue à la frontière du Rock et du Metal, là où l’énergie spontanée et la désinvolture du Rock rencontrent les mélodies et les constructions typiques du Heavy Metal ainsi que la violence et l’agressivité rythmique des scènes plus extrêmes.

Le chant, en français, tente d’allier une écriture poétique dans la lignée de Noir Désir ou de Thiefaine à des mélodies et des timbres vocaux influencés et par des chanteurs comme James Hettfield (Metallica), Ozzy Osbourne (période Black Sabbath), Nick Holmes (Paradise Lost) ou encore A. A. Nemtheanga (Primordial), tout en développant ses propres thématiques.

Arnaut Tararan (Vocals) 
Marwan Ben Miled (Guitar & Backing vocals) 
Daniella Coulon (Bass) 
Dimitri (Drums & Backing vocals)

Les thématiques abordées sont celles de l’Être Humain en général : sa conscience, sa folie, ses désirs, ses vices, ses fantasmes et ses mensonges, sa confrontation avec le reste du monde. C’est également cet univers, développé à travers les paroles, qui contribue à donner au groupe son unité et son identité

Après un premier concert en avril 2016, à Châtellerault, le groupe se produit une quinzaine de fois sur scène avant de sortir en avril 2018 son premier EP, enregistré entre mars et avril 2017. Cet EP est le témoignage du parcours du groupe, en quête depuis sa création de son identité propre et de sa singularité au travers de ses multiples influences Rock et Metal.

 

 Black Theory - Facebook

 

J'attends vos commentaires.

@Olivier