[Chronique] - Lumberjacks "Alone ?" par HFM.

25 mars 2018
  • Artiste : Lumberjacks
  • Album : Alone
  • Date de sortie : 05 Mai 2018
  • Le Groupe :ArNo - Lead Vocal / Lolo - Bass / RV - Drums / Nono - Rythm guitar / Remi - Lead Guitar
  • Genre : Rock Heavy

 

 

 

Sommes-nous seul ? Non bien sûr, la planète Metal se trouve à quelques décibels de chez nous et voilà qu’elle nous envoie un de leurs satellites. 
Les Lumberjacks dignes émissaires et représentant du Heavy Rock français débarquent avec leur premier album "Alone?" 

Neuf titres comme cadeaux de bienvenue et dont la sortie officielle est prévue pour le 5 mai.

Les Lumberjacks n’ont pas fait dans la demi-mesure pour ce premier opus, dès le premier morceau ça attaque grave avec "Birds And Satellite" grosses guitares qui arrachent et te débitent du riffs à la chaîne, ça cogne dur, une fusion entre puissance et mélodie.

Avec leur premier EP "A Moment To Balance" et "Alone ?" il y a une galaxie entre les deux, malgré un changement de line-up à la batterie et guitares, on trouve maintenant RV derrière les fûts, Rémi comme Lead guitar et Nono Rythm guitar, le groupe n’a pas lâché prise et nous offre une galette avec Heavy profond et survitaminé.

Certes on peut trouver des tonnes d’influences dans ce premier album de Black Sabbath à Marilyn Manson, de Zodiac Mindwarp à Metallica, de Megadeath à Bukowski où Frantic Machine, presque un melting-pot, ça fusionne de partout, c’est super bien fait.

Un album qui nous donne un Lumberjacks ayant trouvé le raccourci d’un chemin, le soir d’une pleine lune vers un Rock mélodique, surpuissant et ravageur. 
Une bonne prod, bien mixée "Alone?" pour une entrée en matière, c’est réussi. Pas un morceau à jeter, Mystery Light, Fervent Believer, The Abduction, The Girl With Four Boobs In The Crowd... vous accrochent, vous déchirent, c’est une baston permanente entre ces cinq zicos.

Chant, mélodie, rythmique, tout est superbement bien construit et géré.

"Alone ?" je pense, vous touchera autant que moi par la modernité du Heavy qui nous aient offerts par le groupe sur ce premier CD.

Ne reste plus qu’à les voir en live pour découvrir ce premier missile-skeud, ça risque de dépoter grave !

Allez découvrir l’album sur leur site, voir le groupe en concert quelque part pas loin de chez vous, ce sera d’autant meilleur et souvent la galette n’est pas loin, je dirais même plus comme disaient D&D, une galette digne de rentrer dans votre collection de Metalleux . 

 

 Lumberjacks - Facebook
Commande CD

 

Vous pouvez nous joindre ici si vous souhaitez que l'on chronique votre disque. ICI

Un extrait bientôt dans HFM la Playlist - @Tristan