[Coup de Coeur] - Pounder - Heavy Metal Disaster

02 avril 2018

Le coup de coeur de la semaine est Pounder - Heavy Metal Disaster

Nous vous laissons donc découvrir deux titres cette semaine à 11 heures et 23 heures. 

1- Give 'Em The Hammer 2 - Web of Fear 3 - Hot And Runnin 4 - Lonesome Gambler

 

POUNDER se spécialise dans la distribution de mélodies heavy metal classiques, conçues et exécutées de manière experte, en s'inspirant de leurs influences NWOBHM avec des allusions au métal speed des années 80, au flash Sunset Strip et à l'accessibilité AOR.

Le groupe est né de l'amour de longue date des membres pour le NWOBHM classique et le métal traditionnel en général. Après quelques années de fougue, le bassiste Alejandro Corredor (Nausea LA, bassiste live de Vallenfyre) a rencontré le guitariste Tom Draper (ex-Angel Witch, Crowning Glory), un Anglais déménagé en Californie, et ils ont rapidement lié leur amour pour le métal classique et le hard rock.
 
Il ne fallut pas longtemps pour que les choses se mettent à fondre pour POUNDER une fois que Harvey décida de prendre lui-même en charge le chant, après avoir cherché un chanteur sans aucun résultat.

En février 2017, le trio (avec l'aide du batteur Carlos Donegean, basé en Caroline du Nord) est entré dans les studios Trench à Corona en Californie pour enregistrer sept chansons, dont quatre sont devenues leur démo de Heavy Metal Disaster.

Les trois autres chansons ont figuré sur leur EP Faster Than Fire pour Shadow Kingdom, qui comprenait également leur reprise en direct du classique Angel Witch "Sweet Danger".

Avec ce EP qui sert de teaser pour leur premier album pour HELLS HEADBANGERS, Uncivilized, le moment est enfin venu pour POUNDER de déployer sa musique.

Les tendances peuvent aller et venir, mais seul le vrai métal perdure. POUNDER est aussi inflexible que le nom, donc prêt à être Uncivilized!

Alejandro Corredor - Bass Guitar
Matt Harvey - Vocals, Rhythm Guitar
Tom Draper - Lead Guitar
Carlos Donegan - (session) Drums

 

 Pounder - Facebook
Pounder - Bandcamp

 

@Olivier