Découvertes HFM - Vinylestimes : Cherrycane

17 juillet 2017

Cherrycane est un groupe de Hard Rock parisien formé en 2015.

Son premier EP "Embrace The Unknown" enregistré par Junior Rodriguez (Loudblast, Dick Rivers, Darkness Dynamite, Betraying The Martyrs...) est sorti en octobre 2016. S'en est suivi une tournée d'une dizaine de dates en France et en Belgique en co-headlining avec Sweet Needles.

http://cherrycane.bigcartel.com/

Le groupe fit aussi une prestation remarquée à Paris en première partie du groupe suédois Sister.



"Embrace The Unknown" a très bien été accueilli par le public ainsi que par la presse :

Rock Metal Mag : "Cherrycane déborde d’énergie et maitrise à la perfection son style musical. On a l’impression qu’il font partie depuis toujours du registre musical de la scène Hard /Metal. Cherrycane a un très bel avenir devant lui et qu’il va devenir un groupe incontournable."
Metalship : "Ce type a une voix terrible, parfait mix entre le dit Axl et Sebastian Bach de Skid Row. Les instrumentistes sont également au taquet pour nous apporter une bonne dose de hard-rock festif. Le côté party band est ici pleinement assumé et fait partie de l'ADN du groupe."

Les concerts du groupe font l’unanimité :

RockUrLife (Paris, w/ Sister): "On ne doute plus de la popularité des cinq Parisiens. Cherrycane est bien le groupe montant de la scène glam parisienne. Une bonne moitié de l'audience est venu soutenir le quintette. Si vous n'avez pas encore écouté "Embrace The Unknown" de Cherrycane, nous vous conseillons d'y remédier ASAP"

Le Webzine de Ti-Rikou (Chambéry, w/ Sleekstain) : "Leurs morceaux sont très bons. Ils ont vraiment un gros potentiel. Un groupe à suivre de très près car ils sont jeunes, ils ont un style, un look à eux, une bonne présence scénique et qu’en plus, ils ont vraiment envie de réussir."