[Live Report ] - 01/02 – ACCEPT + NIGHT DEMON à l’Elysée-Montmartre par Jérôme.

11 février 2018

01/02 – ACCEPT + NIGHT DEMON à l’Elysée-Montmartre –

Très bon set des californiens (Ventura) de Night Demon avec leur Heavy Metal old school sans aucune originalité mais très bon.

Si vous êtes fans de N.W.O.B.H.M. il serait difficile de passer à côté de Night Demon.

En venant à la salle je ne connaissais le groupe que de nom, en ayant vu pas mal passer les pochettes des deux albums mais je pensais que le groupe était allemand ou en tout cas européen.

Franchement j’ai adoré. Bon j’ai loupé les premiers titres le temps de pouvoir entrer mais le groupe a joué 45 mn et c’était parfait comme première partie pour un concert d’Accept.

A noter que le bassiste/chanteur du groupe, Jarvis Leatherby, fait partie depuis deux ans de Jaguar en live ainsi que du vieux groupe américain de Heavy/Doom Metal Cirith Ungol.

Ensuite après un changement de plateau c’était au tour des sidérurgistes allemands d’Accept de nous assommer avec un Heavy Metal surpuissant mais il faut d’ailleurs dire que le son était trop fort, à la limite de se faire mal aux oreilles, ça passait sans bouchons mais tout juste, vers la fin du concert je commençais à en avoir un peu marre et ce matin je ne fais pas le malin.

Sinon que dire de ces deux bonnes heures sinon qu’Accept n’est pas un groupe de Heavy Metal mais fait partie avec quelques autres groupes, tels que Judas Priest ou Iron Maiden, de ces groupes qui sont le Heavy Metal.

J’ai juste trouvé qu’il aurait fallu répartir tous les «classics » un peu mieux tout au long du set, là c’est on en fout deux trois au début et puis tous les autres à la fin, mais au milieu ça manquait un peu.

Sinon les solos ont comme d’hab’ étaient pénibles mais on a échappé au solo de batterie donc ça va.

Bon en résumé on ne vas pas se mentir, des soirées Heavy Metal telle que celle d’hier soir, il n’y a rien à dire, c’est du très très bon.

 @Jérôme