[Live Report] - 03/05 – JOHN GARCIA BAND + BONGZILLA + ECSTATIC VISION à Glazart par Jérôme.

17 mai 2017

03/05 – JOHN GARCIA BAND + BONGZILLA + ECSTATIC VISION à Glazart –

Gros trip ultra bon de la part des ricains d’Ecstatic Vision. J’adore ce groupe ! Je l’avais déjà vu à Glazart, avec Elder je crois.

On est dans un mélange entre Hawkwind et MC5 avec une forte influence Krautrock. C‘est à la fois planant, avec de bons gros riffs, sale juste comme il faut, et hypnotique.

Le guitariste/saxophoniste/flûtiste est la touche en plus du groupe. Le set n’a duré malheureusement qu’environ 35mn je crois mais c’était trippant d’un bout à l’autre. Voilà un p***** de groupe !

Ensuite on est passé à la lourdeur XXXL de Bongzilla avec ce chant totalement insupportable pour moi donc j’ai quitté la salle dès le deuxième titre…

Enfin à 22h00 passé, début du concert de John Garcia, avec son groupe, et donc en électrique.

Le concert a duré environ 1h35 pour se terminer à 23h45. John et son groupe ont été très très bon, je n’ai strictement rien à dire sur la setlist, j’ai là encore bien kiffé.

Du pur Desert Rock comme il se doit d’être. Le seul petit bémol c’est tous les réglages de son de John entre les titres, surtout au début du concert, qui étaient gonflants à la longue.

Sinon je suis venu à l’arrache, à 18h00 en quittant le boulot je pensais rentrer chez moi, mais au final j’ai passé une super bonne soirée, juste dommage pour Bongzilla qui n’était pas raccord avec les deux autres groupes en terme de style, et que perso je n’aime pas du tout.

Mais en ce qui concerne les deux autres groupes, c’est que du bonheur musical assuré… 😉

Play List John Garcia

Tangy Zizzle
(Kyuss song)
Don't Even Think About It
One Inch Man
(Kyuss song)
Kentucky II
Cowboys Suck
(Hermano song)
The Blvd
5000 Miles
Gardenia
(Kyuss song)
Jim Whiskers aka Seasmoke
Thumb
(Kyuss song)
Space Vato
El Rodeo
(Kyuss song)
My Mind
Rolling Stoned
Green Machine
(Kyuss song)

Encore:
Molten Universe
(Kyuss song)
Whitewater
(Kyuss song)
Kylie

 

Jérôme : https://www.facebook.com/allemand.jerome