[Live Report ] - 06/11 – GLENN HUGHES + LEX KORITNI à l’Elysée-Montmartre – par Jérôme.

07 novembre 2018

06/11 – GLENN HUGHES + LEX KORITNI à l’Elysée-Montmartre –

Je suis rentré dans la salle à 19h30 pour ne pas louper le début de Lex Kortini en acoustique en première partie de Glenn Hughes mais manque de bol les gars ont démarré à 19h20 donc je n’ai assisté qu’à la dernière demie heure.

J’ai trouvé le set très sympa. Lex, à la guitare et au chant, était accompagné par son guitariste et son batteur.

La salle était finalement relativement bien remplie.

Ensuite place à Glenn Hughes et ses trois comparses pour son concert dédié à Deep Purple et si je dois reconnaître que dans l’ensemble ça a été un bon concert j’ai tout de même était assez déçu.

Certes les gars ont joué 1h50 mais il y a eu beaucoup d’inégalités dans le set, de nombreuses longueurs, et pas la peine que je m’éternise encore une fois sur tous ces p****** de solos qui gonflent plus qu’autre chose.

Mais surtout j’ai trouvé Glenn Hughes gonflant par moment. En plus tout le monde s’acharne depuis des années sur Gillan concernant sa voix (pas totalement à tord force est de le reconnaître) mais franchement j’ai trouvé Glenn assez limite aussi à ce sujet, surtout vers la fin du concert.

En plus ses cris suraiguës c’est horripilant, j’ai envie de lui crier à mon tour de fermer sa gueule. Certains vont trouver que je suis très dur mais bon c’est juste mon ressenti et comme je dis toujours la vérité eh bien là hier soir je n’ai pas beaucoup kiffé et donc je le dis.

Après j’ai trouvé le rappel plutôt bon avec les titres «Burn» et «Highway Star» et d’ailleurs si tout le concert avait été à l’image du rappel alors j’aurais eu un avis bien différent du concert.

Au final une soirée sympa quand même, bien qu’elle n’ait pas remplie toutes mes attentes.

Set List

Stormbringer
Might Just Take Your Life
Sail Away
Gettin' Tighter
You Keep on Moving
You Fool No One
Mistreated
Smoke on the Water
Georgia on My Mind
(Hoagy Carmichael cover)
Encore:
Burn
Highway Star

Vidéos par Roger.

@Jérôme