[Live Report ] - 15/03 – VENOM INC. + SUFFOCATION + NERVOSA + AETERNAM + SURVIVE à Petit Bain par Jérôme.

15 avril 2018

15/03 – VENOM INC. + SUFFOCATION + NERVOSA + AETERNAM + SURVIVE à Petit Bain –

Dans la journée les horaires ont été décalé d’un quart d’heure si bien qu’en arrivant dans la salle j’avais loupé le premier quart d’heure des japonais de Survive. Je n’ai donc pu assister qu’aux dix dernières petites minutes du set et clairement je n’ai pas accroché du tout à leur Thrash/Death Metal/Metalcore.

C’est sans intérêt pour moi, un groupe de plus dans le style, c’est tout.

Ensuite en revanche j’ai bien aimé les québécois d’Aeternam avec leur Symphonic/Folk/Death Metal. C’est difficile pour un groupe de tout donner en une demie heure mais je trouve qu’ils s’en sont bien tirés.

La musique du groupe est un espèce d’Oriental Metal ou Ethnic Metal comme on décide de l’intituler et c’est bien intéressant.

En troisième position il y avait un groupe que j’avais raté par le passé et que je voulais vraiment voir, à savoir les brésiliennes de Nervosa, pour une bonne dose de Thrash Metal.

Eh bien j’ai été pas mal déçu et pendant le set je me suis rappelé que l’on m’avait dit que ce n’était pas si génial que ça.

Effectivement moi qui suis fan de Thrash je dois dire que le trio ne m’a pas super convaincu. En plus j’ai trouvé que c’était le groupe qui a eu le plus mauvais son.

Bref ensuite il était temps de passer aux deux groupes principaux qui se partageaient l’affiche hier soir.

Tout d’abord les américains de Suffocation avec un Brutal/Technical Death Metal super efficace que j’ai beaucoup aimé.

C’était Ricky Myers au chant, c’est vrai que le groupe a connu tellement de changements de formations que c’est difficile de s’y retrouver. En tout cas les gars ont assuré grave et c’était vraiment très bon.

Enfin après le passage de Suffocation on aurait pu se dire que ce serait un peu difficile pour Venom Inc. mais que nenni, les anglais avaient un son de malade, ils étaient quasi aussi puissant que le groupe précédent.

J’ai beaucoup aimé le concert.

Bon il n’y avait pas Abaddon derrière les fûts car il devait rester auprès de sa femme enceinte si j’ai bien compris donc il était remplacé pour cette tournée par Jeramie Kling qui a très bien assuré.

Sinon perso je n’aime pas le son de guitare de Mantas mais c’est comme ça.

En ce qui concerne Demolition Man je l’ai trouvé super frontman, après c’est une autre voix que celle de Cronos mais bon Venom Inc. c’est le Venom de la formation «Prime Evil».

Au final je préfère sur disque mais franchement le concert qui a duré 1h20 a été très bon.

Grosse soirée Metal avec une très grosse ambiance dans le mosh pit pour les deux derniers groupes notamment.

@Jérôme