[Live Report ] - 16/07 – THE BONNEVILLES + POMPADOUR SWAMP + MY FRIEND JEFF au SuperSonic - par Jérôme.

21 juillet 2018

16/07 – THE BONNEVILLES + POMPADOUR SWAMP + MY FRIEND JEFF au SuperSonic -

J’ai eu beaucoup de mal à arriver jusqu’à la salle vu la masse de personnes qui déferlait des Champs-Elysées dans ma rue au moment de quitter le bureau.

Et en plus j’avais 9 stations de Métro fermées autour de moi, bref je suis arrivée un peu à la bourre et j’ai loupé le début de My Friend Jeff. En arrivant je ne vois qu’une vingtaine de personne devant le groupe, dans une salle super froide grâce à la clim’, et un groupe sur scène jouer une espèce d’Indie Pop Rock emmené par le leader du groupe Jeff Hallam.

Je n’ai pas du tout accroché au style du groupe, trop léger pour moi. Ensuite je misais beaucoup sur Pompadour Swamp mais j’ai été plutôt déçu car ce n’était pas du tout le Garage Punk Blues annoncé. Je dirais que le set s’est divisé en deux parties, la première plutôt mièvre, assez Pop même, et une seconde qui cette fois était plus Garage Rock mais sans me transcender.

Par rapport au premier groupe de la soirée j’ai été bien plus réceptif mais enfin je m’attendais à quelque chose de mieux et surtout bien plus Blues car là en l’occurrence je n’ai point entendu de Blues dans leur style. Enfin il restait à voir le duo venu d’Irlande Du Nord du nom de The Bonnevilles, avec Andrew McGibbon Jr à la guitare/chant et Chis McMullan à la batterie.

Ce qui m’a attiré à venir les découvrir hier soir au SuperSonic c’est leur label, Alive Natural Sound Records. Quand je vois ce label sur un disque ou qu’un groupe va jouer live et qu’il fait partie de ce label, alors je sais que ce sera presque certainement du très bon.

Et effectivement cette fois pas de tromperie, c’était bien du Garage Punk Blues d’excellente facture. J’ai beaucoup aimé. Ce n’était pas la grosse foule hier soir mais il y avait tout de même une petite ambiance.

Une bonne découverte que celle de The Bonnevilles !

@Jérôme