[Live Report ] - 16/11 – THE NOFACE + LA PIETA à Les Etoiles - Par Jérôme

26 novembre 2017

16/11 – THE NOFACE + LA PIETA à Les Etoiles –

En première partie on a eu le droit à un espèce d’Electro Punk avec une «chanteuse», La Pietà, qui sur scène était accompagné par un gars aux machines et un autre à la guitare.

Ils ont tous un masque de chat pour se cacher le visage. Elle attaque d’entrée avec un titre intitulé «J’aime pas les gens» très percutant, et le reste du set sera semblable, avec notamment à un moment un texte sexuellement très cru.

La Pietà finira parterre au milieu du public limite en crise de nerf. Bon honnêtement ce n’est pas ma came, un titre ça passe tranquille mais ensuite c’est toujours pareil.

Musicalement il n’y a rien et sinon en terme de flow c’est du déjà entendu toutes ces dernières années par plusieurs rappeurs.

Après il reste la provocation et l’aspect alternatif.

Sinon ensuite très bon concert de The Noface que je venais découvrir hier soir dans cette petite salle sympathique.

Les musiciens étant masqués, beaucoup de choses reposent sur Oma la frontwoman et elle s’en sort remarquablement. Tout d’abord elle chante super bien, ensuite elle a le look qu’il faut, et enfin l’attitude suit. Pour ceux qui n’ont pas suivi The Noface c’est les anciens membres de Skip The Use avec une nouvelle chanteuse, et un style qui change de Skip The Use tout en restant du bon Rock avec diverses influences.

Le groupe a joué une heure et quand on pensait que c’était fini, voilà le groupe qui débarque au milieu du public, sans masques, pour jouer un titre acoustique avec une guitare, un micro piano, et dans un style très roots. C’était un concert bien sympathique.

Après musicalement c’est peut-être un poil trop Rock pour moi et pas assez typé Hard Rock ou Metal, ce que je préfère perso par rapport à mes goûts, mais objectivement ce groupe est très bon.

A suivre.

 Jérôme - Facebook

 

 @ Olivier

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article