[Live Report ] - 19/11 – ULVER + STIAN WESTERHUS à La Machine Du Moulin Rouge - Par Jérôme

04 décembre 2017
19/11 – ULVER + STIAN WESTERHUS à La Machine Du Moulin Rouge –
 
Comme prévu, à 20h00 pile, Stian Westerhus, le guitariste d’Ulver, monte sur scène pour une première partie de 25mn où il joue de sa guitare, souvent avec un archet, et où il chante. Ensuite sans aucune coupure et aucun mot le reste du groupe monte sur scène le rejoindre et commence le concert d’Ulver.
 
Le son est parfait, le show absolument magnifique avec des lasers qui sont projetés sur un immense écran qui remplace le backdrop, et sur lequel ces lasers dessinent des animations.
D’autres lasers sont eux projetés dans la salle.
 
La Machine n’affiche pas complet mais elle est très correctement remplie.
 
Le concert va durer 1h15. Mais le groupe qui est de bonne humeur revient faire un rappel de cinq bonnes minutes avec une reprise du groupe des 80’s Frankie Goes To Hollywood, à savoir le titre «The Power Of Love».
 
A la base je pensais aller voir The Darkness au Trabendo, voire même rester chez moi car on est parti depuis quelques semaines pour cette longue période où il fait nuit tôt, il fait froid, il pleut, bref où je n’ai pas du tout de motivation pour sortir de chez moi les dimanches soirs.
 
Mais quelle erreur j’aurais commis de louper les six norvégiens, le concert d’hier soir restera comme un de mes meilleurs concerts de cette année 2017. Il y avait une parfaite symbiose entre le show d’un côté et la musique Ambient/Avant-Garde/Electronica d’Ulver de l’autre.
 
En plus c’était un concert idéal pour se préparer pour le Post-Metal/Rock de ce soir avec Solstafir. 😉
 

A suivre.

 Jérôme - Facebook

 

 @ Olivier

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article