[Live Report ] - 20/08 – DIE KRUPPS + FRONT LINE ASSEMBLY + TENSION CONTROL à La Machine Du Moulin Rouge – par Jérôme.

22 août 2018

20/08 – DIE KRUPPS + FRONT LINE ASSEMBLY + TENSION CONTROL à La Machine Du Moulin Rouge –

En première partie de cette co-tête d’affiche de Metal Indus Front Line Assembly + Die Krupps, le groupe allemandd’EBM Tension Control. Il s’agit en réalité d’un duo puisque c’est un chanteur et à côté un gars qui fait style je trouche à deux/trois boutons. Le groupe venait de démarrer quand on est entré, peu de temps après l’ouverture des portes je pense.

Il a joué une demie heure. Il n’y avait pas grand monde et la salle ne se remplira pas des masses par la suite.

Franchement j’ai plutôt aimé le style du groupe, je suis friand de ce genre de choses. Après d’un point de vue scénique cela n’a strictement aucun intérêt, autant qu’un DJ passe la musique et puis voilà, mais d’un point de vue musical c’est le style de groupes typiquement allemands qui existent en grand nombre outre-Rhin et que j’aime bien je dois l’avouer.

Ensuite une très longue attente démarre et au bout de 45mn je me dis qu’il se passe quelque chose.

J’apprends par une source bien informée qu’un des deux claviéristes de Front Line Assembly s’est trompé dans les horaires en pensant jouer à 21h30 au lieu de 20h30.

Résultat au bout d’une heure d’attente on monte sur scène pour nous avertir qu’un membre du groupe est indisponible et que donc le groupe jouera un set restreint, voir si la personne n’arrive pas, pas de set du tout.

Heureusement le fautif arrivera peu de temps après et au final les canadiens de Front Line Assembly ont pu jouer environ 45mn.

C’était bien, perso scéniquement j‘ai préféré ensuite Die Krupps mais Front Line Assembly a bien rattrapé le coup même si au final 1h10 d’attente cela a été pénible, en plus avec la chaleur et cela bien qu’il n’y avait pas une grosse foule à La Machine hier soir.

En revanche après un changement de plateau express le temps perdu a été rattrapé et les allemands de Die Krupps ont pu donner un excellent concert avec une grosse ambiance dans le pit de la part du public. Avec deux guitaristes les vétérans de la scène Indus ont donné un gros set de presque 1h15.

Cela faisait plus de 20 ans que les deux groupes n’avaient pas tourné ensemble et c’était donc hier soir une soirée Indus à ne pas manquer et parfaite pour commencer à préparer doucement la rentrée.

@Jérôme.