[Live Report ] - 20/11 - SOLSTAFIR + MYRKUR + ARSTIDIR à l'Alhambra - Par Jérôme

04 décembre 2017

20/11 - SOLSTAFIR + MYRKUR + ARSTIDIR à l'Alhambra –

Je ne peux quasi rien dire sur le groupe islandais Arstidir que je n’ai vu que pour quelques minutes. Je crois que le groupe est composé de quatre membres mais hier soir je n’ai vu qu’un claviériste et deux guitaristes acoustiques. Etant entré dans la salle sur le dernier titre je ne peux rien dire mis à part que cela donnait un espèce de Folk acoustique très calme.

Ensuite place à Myrkur mais cette fois en formation électrique car la dernière fois en première partie d’Opeth c’était en acoustique et elle était accompagné uniquement par deux choristes. Hier soir dans cette chouette salle de l’Alhambra pas de choristes, juste son guitariste, son bassiste et son batteur.

J’ai beaucoup aimé le set. A la limite j’aurais même apprécié quelques titres un peu plus Black.

Sa voix est juste magnifique. Son Black Metal est très particuliers, je comprends que les puristes lui en veulent, pour moi ce n’est même pas du Black Metal mais c’est juste très bon.

En plus le son était nickel. Enfin place à Solstafir pour un très bon concert même si je vais avouer que j’ai été un poil déçu, ou plutôt que je m’attendais à un truc encore mieux.

Après cela vient sans doute de moi, j’étais peut-être trop fatigué en ce lundi soir, je ne sais pas, mais j’ai trouvé le groupe un peu trop bavard, surtout vers la fin, et puis scéniquement j’aurais bien aimé avoir de la vidéo en fond.

Après l’ambiance était là, le groupe a quand même était bon, donc cela reste un bon concert sans avoir été magique.

Playlist SOLSTAFIR

Silfur-Refur
Ótta
Lágnætti
Ísafold
Köld
Hula
Fjara
Bláfjall
Goddess of the Ages

 

 Jérôme - Facebook

 

 @ Olivier

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article