[Live Report ] -22/11 – MIKE BROOKFIELD BAND à La Chapelle Des Lombards – Par Jérôme

06 décembre 2017

22/11 – MIKE BROOKFIELD BAND à La Chapelle Des Lombards –

C‘était la première fois que je venais dans cette salle qui se trouve à Bastille juste à côté du Cafe De La Danse et qu’il ne faut pas confondre avec le Duc Des Lombards (où la fille de Taj Mahal jouait hier soir).

Il n’y avait pas grand monde hier, je dirais environ une quarantaine de personnes, assises sur des banquettes et autour de petites tables, dispatchées en forme de fer à cheval autour de la scène, le tout dans la pénombre.

C’est la seconde fois que Mike Brookfield vient jouer dans cette salle. En ce qui me concerne j’ai failli venir à La Chapelle Des Lombards pour la première fois lundi dernier pour y voir le texan Van Wilks mais j’étais à l’Alhambra pour Solstafir.

Hier soir en revanche j’étais bien décidé à venir découvrir cet anglais, Mike Brookfield, qui verse dans le Blues Rock de qualité. Le gars a sorti un album intitulé «Love Breaks The Fall» en 2015 et là il vient de sortir un nouvel album «Brookfield» fin septembre. Mike était accompagné par deux irlandais je crois à la section rythmique.

On a eu le droit à deux sets de 50mn entrecoupés par une pause d’un bon quart d’heure.

A 22h00 c’était fini, ce qui tombait bien car j’étais super fatigué.

Van Wilks rejouait en acoustique hier soir à 22h30 sur une péniche mais je n’avais pas la force d’y aller.

Il n’empêche que malgré ma fatigue j’ai bien aimé ce concert du Mike Brookfield Band hier soir, on sent que le gars maîtrise techniquement très bien son affaire.

Après il manque juste un peu de touche personnelle, mais ce qui est très difficile à trouver dans l’univers du Blues Rock.

C’est en tout cas un artiste de plus à surveiller et je ne doute pas qu’il revienne jouer en France très vite.

@Jérôme.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article