[Live Report] - IMPERIAL STATE ELECTRIC + FIRE! FIRE! FIRE! à Petit Bain par Jérôme.

23 mai 2017

13/05 - IMPERIAL STATE ELECTRIC + FIRE! FIRE! FIRE! à Petit Bain -

Ben finalement il y a eu hier soir encore moins de monde peut-être à Petit Bain pour Imperial State Electric que mercredi dernier dans cette même salle pour Jim Jones.

C'est incompréhensible et surtout cela a été dommage pour l'ambiance. Sinon bonne première partie de Fire! Fire! Fire!, tout à fait dans le style du groupe suédois qui jouera ensuite. Ce n'est d'ailleurs pas surprenant quand on sait que le nom du groupe vient du troisième morceau du premier album de The Hellacopters "Supershitty To The Max!".

Le groupe a joué une demie heure. Le faible public a fait qu'il n'y a pas eu une grosse ambiance mais la prestation du groupe a été correcte.

Ensuite vers 21h10 place enfin à Imperial State Electric, groupe faut-il le rappeler, emmené par Nicke Andersson (Entombed, The Hellacopters, et bon nombre d'autres groupes) ainsi qu'à la basse par Dolf De Borst de l'excellent groupe néo-zélandais The Datsuns.

Le concert a été très bon mais quand au bout d'une heure le groupe a fini de jouer les 16 titres présent sur la setlist que j'avais devant moi sur la console, j'avais un petit goût d'inachevé.

Le public en plus était resté assez sage. Le groupe avait été bon mais sans plus.

Et alors que l'on pensait que c'était fini, y compris les techniciens, le groupe revient sur scène pour enchaîner les titres, au grand désespoir du gars aux lumières qui a même fini un moment par abandonner son poste.

Le groupe a joué 35mn de plus et c'est cette partie du concert qui a vraiment été la meilleure.

Au final au lieu des 75mn de prévue c'est bien plus d'une heure et demie de gros Rock'n'Roll imparable auquel on a eu le droit.

Le public s'est réveillé sur la fin et c'était vraiment très bon.

Play List Imperial State Electric.

It Ain't What You Think (It's What You Do)
Empire of Fire
Guard Down
All Through the Night
Deja Vu
Anywhere Loud
Down in the Bunker
No Sleeping
Faustian Bargains
Just Let Me Know
Redemption's Gone
Remove Your Doubt
A Holiday From My Vacation
Get Off the Boo-Hoo Train
Uh Huh
Reptile Brain

 

Jérôme : https://www.facebook.com/allemand.jerome