The Trousers - Nouveau CD "Invisible Darkness"

15 octobre 2018

The Trousers est un groupe de rock garage / hard rock de Budapest, en Hongrie, qui mélange le hard rock vintage (The Rolling Stones, Iggy et The Stooges, AC / DC) avec du garage rock contemporain (The Hellacopters, BRMC). ).

Le groupe a été formé en 2006, ils ont sorti leur premier album un peu plus indie, «Planetary Process» en 2008, et leur premier single «Blood for you» a été un énorme succès en Hongrie, mais il est également sorti en France et les États Unis.

Le deuxième album, "Soul Machine", a laissé derrière lui tous les aspects indie. Il s'agissait d'un pur hard rock "n roll". En 2011, il a été nommé "meilleur album de hard rock de l'année" dans son pays d'origine. 

En 2013, le groupe a publié «Freakbeat», un grand pas en avant.

Sur l'une des chansons, «Real Deep Groove», leur héros de longue date, Nicke Andersson de Suède (The Hellacopters, Imperial State Electric) a joué un incroyable solo de guitare, tandis que l'album contenait des critiques très positives en Hongrie et dans plusieurs pays.

L'année 2015, le groupe a publié «Mother of Illusion», qui a été enthousiasmé par des critiques enthousiastes du monde entier. 

La vidéo de «Hysterical Route» rencontre également un vif succès. En Espagne, il s’agissait de «vidéo du monde» et avait été diffusée dans plusieurs pays, de la Suisse à l’Australie.

Après des tournées dans des pays européens en 2016 et 2017 en 2018, le groupe a terminé son cinquième album «Invisble Darkness», qui est sortie en septembre.

Avant cela, ils ont publié un EP en ligne de trois chansons intitulé «Dancer from the dance», comprenant une vidéo pour la piste titre.

L'album est sorti à la fin du mois de septembre, suivi d'une tournée automne / hiver incluant la Hongrie, la République tchèque, l'Allemagne et l'Autriche.

The Trousers est aussi un groupe live. Ils continuent à tourner constamment entre les clubs et des festivals de leur pays d'origine.

Ils ont joué au Danemark, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque et dans d'autres pays.

Ces dernières années, le groupe a soutenu Black Stone Cherry (États-Unis), Peter Hook & The Light (Royaume-Uni), Blue Van (DK), Peter Pan Speedrock (NL), Honky (États-Unis) et pleins d'autres.

Le groupe se compose de :

Zoltan “Dr Buffalo” Kovary (voc, guit)

Pete Locke (guit)

Andras Lazar (bass)

Antal “Samu” Gulyas (Drums)

Discography:

Dive Insane (EP, 2007, MamaZone)

Planetary Process (LP, 2008, MamaZone)

Soul Machine (LP, 2010, EMI Music Services/Twelvetones Records)

Sister Sludge (EP, 2012, EMI Music Services)

Freakbeat (LP, 2013, EMI Music Services),

Mother of Illusion (LP, 2015, Soulmachine Records)

Dancer From the Dance (EP, 2018, Music Fashion Records)

Invisible Darkness (LP, 2018, Music Fashion Records)

1 Spinning the Wheel
2 You Got Me Rollin'
3 Drowning in Numbers
4 The Swamp
5 Dancer from the Dance
6 Bad Luck and Trouble
7 Going Inside My Mind
8 The Worst Is yet to Come
9 Done for Good
10 Five Miles High
11 Here Comes the Light

Date de Sortie : 28 Septembre 2018

 the Trousers - Facebook
Homepage

@Olivier