Tuatha de Danann, Nouveau Titre "The Tribes of Witching Souls"

26 novembre 2018

Tuatha de Danann, groupe de folklore brésilien, lance une nouvelle chanson sur les réseaux sociaux !

Le single The Tribes of Witching Souls contient une vidéo lyrique et anticipe un EP du même nom qui paraîtra au début de 2019.

Selon le chanteur principal Bruno Maia, The Tribes of Witching Souls remonte au côté mythique du groupe en s'adressant aux créatures ou aux personnages de la déesse Danu et en chantant au sujet de certains personnages figurant dans les anciennes chansons du groupe.

Les paroles font allusion au géant Brazuzan, au nain Finganforn et à d’autres "voyages magiques" dans le monde des fées.

"Les paroles nous rappellent certains personnages et motifs travaillés par le groupe dans le passé et nous invitons l'auditeur à donner une chance à ce monde magique, si vous éteignez un peu et" brûlez "vos démons intérieurs", explique Bruno Maia.

À propos de la composition, le musicien souligne que The Tribes of Witching Souls a la personnalité musicale de Tuatha de Danann.

"Cela remonte un peu au côté plus mystique, mythique, 'hippie' et festif du groupe. Quelque chose que nous avons beaucoup fait jusqu'à l'album Trova di Danú.

Et nos fans peuvent le sentir dans la musique!

Nous avons mis en valeur la musique folk les instruments, l’atmosphère festive, les guitares lourdes, les atmosphères folles des claviers et les "leprachauns" typiques de Tuatha.

Bruno Maia, en plus du chant, a enregistré les guitares, le bouzouki, le banjo, la guitare et les flûtes. Giovani Gomes était responsable de la guitare basse et du chant et Edgard Brito a enregistré les claviers. Les tambours et les violons ont été enregistrés par les invités Fabrício Altino et Nathan Viana.  

Le prochain single virtuel sortira dans la deuxième semaine de décembre. La sortie officielle de l'EP est prévue pour le premier semestre de 2019 et sera publiée par le label brésilien "Heavy Metal Rock".

En plus des singles, le CD comportera deux nouvelles chansons, deux ré-enregistrements et des apparitions spéciales.


 Tuatha de Danann - Facebook

@Olivier