08 Octobre 2002 - Bon Jovi sort l'album "Bounce"

08 octobre 2018 - 191 vues

À la fin de 2002Bounce, L'album qui suit, Crush, est publié en magasin. Bien qu'il n'ait pas connu le succès de son prédécesseur, l'album produit deux singles qui ont bien fonctionné : Everyday et Misunderstood.

Orienté guitare, ce disque subit l'influence des attaques du 11 septembre 2001 sur trois titres, tandis qu'il propose de nouveaux espaces sonores avec The Distance et Joey.

Au début de 2003, un album intitulé Red CD, ou Target CD, est publié dans la chaine de magasins Target : il contient plusieurs inédits des sessions de Bounce, une version acoustique de Everyday et une version de Just Older. Après la tournée qui suit et qui se termine en août 2003, Bon Jovi s'embarque dans un projet ambitieux.

Censé au départ produire un album acoustique, le groupe finit par réécrire, réenregistrer et réinventer douze de leurs plus grands succès pour les montrer sous un jour nouveau. 

This Left Feels Right est sorti en novembre 2003, le titre fait référence au changement de direction pris par le groupe dans l'enregistrement de ces chansons. L'album devait contenir deux nouvelles chansons, Thief of Hearts et Last Man Standing, mais la maison de disques s'y oppose.

@Olivier