12 Juin 1985 - Megadeth sort l'album "Killing Is My Business... and Business Is Good!"

12 juin 2018 - 167 vues

Killing Is My Business... and Business Is Good! est le premier album studio du groupe américain de thrash metal Megadeth, sorti en 1985. Au début de l'année 1985, le label Combat Records donna 8 000 $ au groupe pour qu'il enregistre et produise leur premier album. Cependant, après avoir dépensé plus de la moitié du budget accordé en alcool et en drogue, ils furent contraints de renvoyer leur producteur et de produire leur album eux-mêmes. Malgré la qualité modeste de la production et un son plutôt brut, l'album reçut un bon accueil et fut le sujet de nombreux articles de diverses publications musicales.

Killing Is My Business... and Business Is Good! joua un rôle essentiel dans l'établissement du thrash metal comme un authentique sous-genre du heavy metal en explorant des thèmes comme la violence, la mort ou même l'occultisme.

L'album contient une reprise controversée de Nancy Sinatra, parodiant la chanson These Boots Are Made for Walkin'.

La chanson fut retirée ensuite pour des questions de droits d'auteur sur les paroles modifiées. Elle a été par la suite réintégrée pour la version Deluxe de l'album, mais les passages incriminés sont censurés par des « biiip ».

L'édition Deluxe a été complètement remixée et remastérisée avec des titres bonus et une pochette différente qui offre le visuel que Dave Mustaine souhaitait à l'origine, mais qui avait alors été boudé par sa maison de disque en 1985. Cette nouvelle édition a été publiée par Loud Records en 2002.

Tous les titres de l'album ont fréquemment été joués lors de la tournée initiale du groupe pour ensuite être progressivement remplacés par les nouvelles créations du groupe.

Le titre Mechanix, n'est autre que la version originelle de The Four Horsemen de Metallica (la 2e piste du premier album du groupe, Kill 'Em All).

La chanson originale fut écrite par Dave Mustaine lorsqu'il faisait encore partie du groupe.

Celle-ci a ensuite été reprise pour le premier album, avec un texte différent et un rythme plus lent que la version de Mustaine.

@Wikipédia

@Olivier