5 Juillet 1988 - Slayer sort l'album "South Of Heaven"

05 juillet 2018 - 167 vues

South of Heaven (Littéralement Le Sud du Paradis) est le quatrième album studio du groupe de thrash metal américain Slayer. Sorti le 5 Juillet 1988, l'album est la seconde collaboration avec le producteur de disque Rick Rubin, dont les compétences de production sur l'album Reign in Blood avait aidé à évoluer le son du groupe.

South of Heaven était le deuxième album de Slayer à entrer dans le Billboard 200, et son dernier à être sorti chez Def Jam Records, bien que l'album est devenu un disque de American Recordings après que Rick Rubin a terminé son partenariat avec Russell Simmons.

Il est l'un des deux seuls titres de Def Jam être distribués par Geffen Records grâce à Warner Bros. Records parce que le distributeur original Columbia Records a refusé de sortir l'album.

L'album a culminé au numéro 57 et en 1992 a reçu une certification d'or par la Recording Industry Association of America.

Afin de compenser le rythme de l'album précédent du groupe, Slayer à délibérément ralenti le tempo de l'album.

Contrairement à leurs précédents albums, le groupe a utilisé des guitares sans distorsion et la voix édulcorée.

Alors que certains critiques ont salué ce changement musical, d'autres, plus habitués au style des albums antérieurs, ont été déçus. Malgré cela, les chansons « Mandatory Suicide » et la chanson-titre sont devenus des éléments permanents des setlists du groupe sur scène

@Olivier