6 Novembre 1990 - Scorpions sort l'album "Crazy World"

06 novembre 2018 - 62 vues

Crazy World est le onzième album du groupe de hard rock Scorpions, sorti en 1990 et produit par Keith Olsen. C'est le premier album du groupe depuis Fly to the Rainbow (1974) à ne pas avoir été produit par Dieter Dierks, le groupe s'étant séparé de lui après l'album Savage Amusement sorti en 1988.

C'est aussi le dernier album du groupe avec le bassiste Francis Buchholz, qui quittera le groupe deux ans plus tard.

Cet album contient des chansons qui ont fait la renommée des Scorpions comme les hits Wind of Change (qui est passé à la postérité comme étant l'un des symboles de la chute du mur de Berlin et de la réunification de l'Allemagne) et Send Me an Angel toutes deux chansons ayant atteint des sommets dans les charts ou encore les titres Tease Me Please Me et Don't Believe Her.

L'album rencontra un immense succès notamment à travers l'Europe (grâce en partie à la présence du hit "Wind of Change") en atteignant les plus hautes sphères dans les charts (1er en Allemagne 2e en France) et devint double disque de platine aux États-Unis ce qui en fait le plus grand succès du groupe en termes de ventes.

Jim Vallance, qui a coécrit 7 des chansons de cet album dit du groupe : "J'ai aimé travailler avec les Scorpions. Ils sont complètement à fond dans le rock 'n' roll 24/7, y compris la Gibson Flying V et les pantalons en cuir noir."

Les solos de To Be With You in Heaven, Wind Of Change, Kicks After Six et Send Me an Angel sont joués par Rudolf Schenker.

@Olivier