Le groupe est un véhicule pour le vocaliste Ronny Munroe (Trans-Siberian Orchestra, ex-Metal Church) et met en valeur ses incroyables talents vocaux.
Écrit et produit en partenariat avec Alessandro Del Vecchio, cet album est un must pour les fans de heavy/power metal américain classique.
Ronny Munroe s’est fait connaître dans le monde du metal lorsqu’il a endossé le rôle de frontman pour le légendaire groupe Metal Church.
Lors d’une audition pour un projet sur lequel travaillait le principal membre de Metal Church, Kurdt Vanderhoof, Ronnie a été mis sur le radar de Kurdt.
Après avoir observé la performance de Munroe, Vanderhoof a décidé de ressusciter Metal Church avec Ronnie au chant principal.
Il chantera sur quatre albums avec le groupe, « The Weight Of The World » (2004), « A Light In The Dark » (2006), « This Present Wasteland » (2008) et « Generation Nothing » (2013).
Ronnie a également chanté pour le projet de rock progressif de Vanderhoof, Presto Ballet, mettant ainsi en valeur ses talents vocaux.
Autre signe de la puissance de sa voix, en 2011, on demande à Ronny de se joindre au puissant Trans-Siberian Orchestra, ce qui met encore plus en valeur ses talents vocaux et fait découvrir sa voix au public de l’acte populaire.
Après une pause de la musique pour des raisons personnelles, Ronny a rejoint le groupe One Machine de Steve Smyth (Forbidden, Nevermore) en 2019 avant de commencer à travailler sur le projet, à l’époque encore sans titre, Between Worlds avec Alessandro Del Vecchio.
Munroe et Del Vecchio ont pris contact fin 2019 avec l’idée d’écrire quelques chansons ensemble et de créer un projet musical centré sur les capacités vocales et l’écriture de Ronny. Alessandro a invité son partenaire auteur-compositeur de longue date, Pete Alpenborg, à se joindre à eux et a envoyé les quatre premières démos à Frontiers, qui s’est empressé de les signer sur le label.
Between Worlds est ainsi formellement né.
Ronny et Alessandro voulaient impliquer dans le projet des personnes qui résonneraient avec l’histoire musicale de Ronny et mettraient leur marque sur cet incroyable ensemble de chansons.
Des membres du Trans-Siberian Orchestra, Johnny Lee Middleton, Jack Frost et Chris Caffery (également de Savatage et Spirits Of Fire), et Joel Hoekstra (également de Whitesnake), entre autres, ont apporté leur contribution.
Les fans de Crimson Glory, Metal Church et du power metal américain classique se délecteront d’entendre Ronny livrer certaines de ses meilleures performances vocales à ce jour, tout en racontant l’histoire de sa renaissance dans la musique.
Ronny a mis toute son âme dans cette performance, la puissance musicale et la mélodie le soulevant pendant le processus.
Stay Tuned
@Doc Olivier