Headless avec Goran Edman – Nouvel album « Square One » Ecoutez « Streetlight Buzz »

0
(0)

Le groupe européen de hard rock Headless – composé de membres qui ont joué aux côtés d’Yngwie Malmsteen, Geoff Tate (ex-Queensryche) et Elegy – a signé avec M-Theory Audio.

« A Leaf’s Flight Path »
« Woman In White »
« Step Back From Me »
« Misdirection »
« Backseat Rhythm »
« Tail Down Low »
« Langeweile »
« Two’s Up »
« Streetlight Buzz »
« Risin’ Up »

Date de Sortie: 24 Septembre 2021
Label : M-Theory

Göran Edman – vocals
Walter Cianciusi – guitars
Dario Parente – guitars
Martin Helmantel – bass guitar
Enrico Cianciusi – drums

Leur nouvel album, « Square One », qui mélange l’accroche du rock classique avec des influences de métal progressif plus lourdes, sortira plus tard cette année.

Le premier single « Woman In White » un rock énergique avec une vibe power metal mélodique comprenant des paroles inspirées par les œuvres de la poétesse américaine classique Emily Dickinson, est disponible en streaming et en téléchargement dès maintenant sur toutes les plateformes de musique numérique.

Une vidéo dans laquelle le fantôme de la poétesse obsédée par la mort est projeté dans un décor de jeu vidéo typique, a été réalisée par Dimitar Stamenov (Sabaton, Motorhead) et peut être visionnée ci-dessous.

Cette signature et ce nouvel album constituent le dernier chapitre de la saga d’un groupe dont les membres ont accumulé un nombre impressionnant de crédits au cours de leurs carrières respectives.

Goran Edman est le chanteur du groupe depuis 2011.

Les deux albums de Headless auxquels il a prêté ses croons mélodiques jusqu’à présent – Growing Apart en 2013 et Melt The Ice Away en 2016 – s’ajoutent à un long curriculum vitae qui a débuté dans les années 1980 au sein des groupes suédois de hard rock Madison et Swedish Erotica, a inclus des passages dans les années 1990 en tant que chanteur pour Yngwie Malmsteen et John Norum (Europe), et a continué avec de multiples groupes au 21e siècle, notamment aux côtés de membres de The Flower Kings dans le groupe de métal progressif Karmakanic.

« Nous sommes très fiers de ce nouvel accord avec M-Theory. Nous avons enfin atterri aux États-Unis avec un réseau de distribution approprié », déclare Walter Cianciusi, membre fondateur du groupe. « Nous sommes impatients de jouer ces nouveaux morceaux dans une ville près de chez vous ! ».

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.