Le chanteur américain Toby Hitchcock est l’une des voix les plus reconnaissables, les plus puissantes et les plus charismatiques de la scène rock mélodique et audio actuelle.
En tant que leader de Pride of Lions, il a été la voix derrière certains des meilleurs nouveaux classiques du genre, offrant toujours des performances passionnées et exceptionnelles.
Sur le plan vocal, il a souvent été comparé à des figures légendaires comme Bobby Kimball (Toto), Jimi Jamison (Survivor) ou Lou Gramm (Foreigner), ce qui n’est pas rien.
La voix de Hitchcock a la profondeur, le sentiment et l’extension de chacun d’entre eux, tout en conservant sa propre identité et son style caractéristique.
En bref, il est une star absolue de la scène actuelle du rock mélodique.
Pendant que Jim Peterik prépare un nouvel album Jim Peterik’s World Stage, Toby a pris le temps de commencer à travailler sur un autre disque solo.
Après les excellents résultats obtenus par « Mercury’s Down » et « The Reckoning », cet album sera une nouvelle entrée bienvenue dans la discographie croissante de Hitchcock.
Cette fois, Toby s’est associé au producteur interne de Frontiers, Alessandro Del Vecchio, qui a créé une collection exceptionnelle de chansons mettant en valeur les talents de la voix de ténor de Toby.
Les amateurs de musique grecque pourront également reconnaître une version internationale exceptionnelle et rock du tube de Despina Vandi « Xano Esena », ici intitulée « Before I Met You ».
Pour les fans de Melodic Rock/AOR, il n’y a aucune raison de manquer ce disque, qui promet d’être facilement l’un des meilleurs albums de Melodic Rock de l’année !
Stay Tuned
@Doc Olivier