Le groupe Trivium – Matt Heafy (chant, guitare), Corey Beaulieu (guitare), Paolo Gregoletto (basse) et Alex Bent (batterie) – a partagé le tout nouveau single « In The Court Of The Dragon ».
La chanson est disponible sur tous les supports et est accompagnée d’un court-métrage réalisé par Ryan Mackfall. A regarder ci-dessous.
Cette chanson représente tout ce que les fans ont appris à connaître et à aimer chez Trivium.
C’est un sommet de mélodies magistrales, des kilomètres de riffs et de solos, des paroles qui font réfléchir, une narration complexe et une attaque vocale étagée.
« Nous avons commencé à assembler les riffs de ce qui allait devenir ‘In The Court Of The Dragon’ l’année dernière, sans aucune tournée à l’horizon », explique Gregoletto à propos des origines de la chanson pendant la pandémie de COVID-19 et le confinement.
« Nous avons décidé d’utiliser l’incertitude à notre avantage et de créer sans aucune des limitations et engagements qui auraient normalement grignoté notre temps dans la jam room. »
À propos du sens profond, il poursuit : « Le titre de la chanson est tiré d’une nouvelle de Robert W. Chambers.
L’histoire est remplie d’effroi et d’incertitude, et cela semblait convenir à l’époque dans laquelle nous vivons depuis un an. Plutôt que de raconter directement l’histoire, nous avons décidé d’emprunter une voie différente et de construire notre propre récit autour de la musique que nous créions. »
Stay Tuned
@Doc Olivier