Comme tout le monde le sait maintenant, la pandémie actuelle de COVID-19 a porté un coup dur à l’ensemble du secteur de la musique live.
Alors que les artistes, les équipes de tournée, les salles de spectacle et les fans attendent avec impatience un retour à la normale, les artistes ont commencé à apporter la musique live dans les salons des fans.
Alors qu’ils venaient de commencer à travailler sur un nouvel album studio, en novembre 2020, L.A. Guns a voulu se réunir et faire l’une des choses qu’ils aiment le plus, à savoir jouer un spectacle « live ».
Le groupe a annoncé un concert spécial au Fremont Country Club de Las Vegas, NV, pour célébrer le 31e anniversaire de leur album bien-aimé, « Cocked and Loaded ».
L.A. Guns, alias Phil Lewis, Tracii Guns, Ace Von Johnson, Johnny Martin et Scotty Coogan, a donc donné un spectacle unique en son genre qui a été diffusé dans le monde entier pour les fans dans le confort de leur propre maison.
Le groupe a interprété tous les titres classiques du studio Cocked & Loaded et, comme d’habitude, a offert un spectacle exceptionnel.
Reprenant là où ils s’étaient arrêtés lors de leurs précédents cycles de tournées incessantes et soulagés d’être enfin sur scène, le groupe a interprété tous les titres classiques de l’album que les fans connaissent et aiment.
De » Rip and Tear » à » Never Enough « , en passant par » The Ballad of Jayne « , » I Wanna Be Your Man » et » Malaria « , la performance était primale et viscérale.
Et tout en célébrant une étape importante de leur carrière, le groupe a également reconnu le présent et a joué « Speed » de leur album plus récent « The Missing Peace ».
« Cocked & Loaded » reste un joyau d’une époque vraiment spéciale et unique dans la musique hard rock.
Ces incroyables interprétations de chansons intemporelles capturées à un moment et dans un cadre qu’aucun d’entre nous n’oubliera de sitôt sont désormais préservées pour que chacun puisse en profiter à nouveau ou pour la première fois.
Stay Tuned
@Doc Olivier