Le 6 août 2021 verra la sortie du quatrième album studio des rockeurs anglais, ‘Undisputed’.
Musicalement, l’album est un retour au style de rock mélodique tel qu’entendu sur le premier album du groupe, ” Speedway “, qui leur a valu les éloges des fans et des critiques de la communauté plus large du rock mélodique.
Écrit pendant la pandémie de Covid-19, l’enregistrement de “Undisputed” a eu lieu dans le home studio du guitariste Lee Revills.
“Nous n’avions pas l’intention d’écrire un certain type de disque, nous avons apporté des idées et il se trouve qu’elles étaient mélodiques. Au fur et à mesure que nous avons vécu le processus et que nous pouvons réfléchir à ces chansons, nous avons l’impression qu’il s’agit de notre album le plus fort à ce jour”, déclare Revill.
Pete Godfrey, le chanteur, ajoute : ” ‘Undisputed’ est l’idée derrière l’artwork sur le thème de la boxe, mais ce n’est pas un album conceptuel.
Nous aimons l’analogie avec l’industrie musicale, qui est un combat pour faire entendre sa musique, pour la faire connaître et pour se défendre contre les gens qui veulent vous faire tomber. Nous sommes de retour et nous venons pour vous !”
Blood Red Saints a été formé à la fin de 2014 par le chanteur Pete Godfrey et le bassiste Rob Naylor du groupe Angels or Kings. Ils se sont rapidement mis au travail pour écrire leur premier album.
Leur recherche d’un nom s’est terminée par la découverte fortuite d’une équipe de Speedway semi-légendaire ” The Blood Red Saints “, qui s’est formée à la fin des années 1920 à Brooklyn, New York. Leur leader, Freddie Rendetti, est devenu synonyme de l’équipe et était un personnage fougueux et coloré qui a finalement vécu la vie rapide un peu trop vite.
Le groupe a adoré le nom et l’a adopté.
James Martin de VEGA est arrivé et a contribué à faire signer le groupe chez Frontiers Music Srl pour leur premier album, “Speedway”.
James et son frère jumeau Tom ont également coécrit deux chansons sur l’album et nul autre que Harry Hess (Harem Scarem) s’est occupé du mastering de l’album.
Le premier album du groupe est une tranche impressionnante d’AOR britannique classique, dans la lignée des premiers Dare, FM et Newman.
Le groupe a ensuite enregistré deux albums bien accueillis, “Love Hate Conspiracies” et “Pulse”, pour AOR Heaven, mais est maintenant retourné chez Frontiers pour son quatrième album à venir, “Undisputed”.
Stay Tuned
@Doc Olivier