Iron Maiden a révélé son tout nouveau morceau, » The Writing On The Wall «
Le morceau a été écrit par le guitariste Adrian Smith et le chanteur Bruce Dickinson, produit par Kevin Shirley et coproduit par Steve Harris, bassiste et membre fondateur de Maiden.
Bruce Dickinson avait initialement un concept pour la vidéo qui s’est concrétisé en collaboration avec deux anciens cadres de Pixar primés et fans de longue date de Maiden, Mark Andrews et Andrew Gordon.
Les deux hommes ont à eux deux plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie de l’animation au plus haut niveau, notamment sur Les Indestructibles, Ratatouille, Brave, Monsters Inc et Finding Nemo.
Les partenaires faisant la queue pour s’impliquer dans le projet, ils ont choisi BlinkInk, un studio d’animation basé à Londres, célèbre pour son travail avec de nombreuses marques internationales, d’Adidas à Coca-Cola, ainsi que pour un certain nombre de clips musicaux très médiatisés.
Cette annonce fait suite à des semaines de spéculation en ligne parmi les fans d’Iron Maiden et la presse rock et metal après que des affiches portant l’inscription » Belshazzar’s Feast » soient apparues au Download Pilot Festival.
Depuis lors, les fans suivent avidement les indices et les observations dans le monde entier, avec de nombreux sites apparemment liés à la riche histoire de Maiden, comme la Long Beach Arena à Los Angeles et le Cart & Horses à Londres, ainsi que le 22 Acacia Avenue.
Stay Tuned
@Doc Olivier