Silver Lining Music s’apprête à sortir le premier projet de Biff Byford de Saxon et de son fils Seb Byford de Naked Six.
Le 23 juillet, il y aura un nouveau shérif du rock ‘n’ roll en ville, et comme leur nom l’indique, Heavy Water n’est pas un groupe pour les gens légers.
Imprégnés de blues grinçant et riffé, mais riches du son et de la métrique du hard rock classique, les dix chansons de Red Brick City refusent de vous lâcher.
Avec Seb à la guitare, Biff à la basse et tous deux au chant, les fondations du son de Heavy Water sont établies à la fois par cette incroyable chimie père/fils et par une vie de savoir-faire et d’expériences.
Prenez la chanson titre et le premier single, « Red Brick City », tout en vapeur et en fumée autour d’un riff dont Soundgarden aurait été fier, et puis il y a le sourire ensoleillé de « Follow This Moment » avec des harmonies évoquant les Beach Boys relayées par Led Zeppelin, un magnifique voyage des années 70 jusqu’au fondu enchaîné.
Produit par Seb Byford et Biff Byford, avec le mastering de Jacky Lehmann, Red Brick City est un voyage riche et lustré dans des eaux rock profondément enrichissantes.
Stay Tuned
@Doc Olivier