A-Z (prononcé “A through Z”) est l’égal de Ray Alder (Fates Warning ; chant) et Mark Zonder (ex-Fates Warning, Warlord ; batterie), et signifie également “tout est possible” – et avec cette composition de musiciens, ce n’est pas exagéré.
Ce nouveau groupe passionnant réunit Alder et Zonder, et ils sont rejoints par Philip Bynoe (Warlord, Steve Vai, Nuno Bettencourt) à la basse, Joop Wolters (Steve Walsh, Simon Phillips) à la guitare, et Vivien Lalu (Steve Walsh, Jordan Rudess) au clavier.
Zonder commente : “Lorsque nous étions à la recherche d’un contrat, Metal Blade était le numéro un sur la liste. J’ai d’abord travaillé avec Brian Slagel il y a environ 40 ans avec Metal Massacre II et Warlord. Il ne fait aucun doute qu’ils font un excellent travail et nous sommes très excités et fiers d’être de retour chez MB.”
Musicalement, A-Z est mélodique et progressif, rappelant l’époque classique de Fates Warning avec des albums comme Parallels et Pleasant Shade Of Grey, tout en rappelant les accroches des artistes classiques du hard rock des années 70 et 80.
Le premier album du groupe sera le premier que Alder et Zonder ont enregistré ensemble depuis 2004, et il plaira sûrement aux fans de Fates Warning et de hard rock mélodique.
Restez à l’écoute pour plus d’informations sur A-Z à venir.
@Doc Olivier