Alirio est un formidable chanteur et acteur brésilien, qui est l’une des voix rock les plus reconnues au Brésil et qui figure généralement parmi les plus grands chanteurs du pays, quel que soit le genre.
Que ce soit sur une scène, en studio ou dans une comédie musicale, Alirio fait forte impression avec sa voix puissante, sa gamme étonnante et son contrôle sans effort.
“All Things Must Pass” sera le premier album international d’Alirio. Il englobe un large éventail de styles de rock et de hard rock, laissant toujours de la place aux grandes mélodies et aux ballades planantes.
Les musiciens de l’album comprennent le batteur Adriano Daga (également producteur récompensé par un Grammy Award) et le bassiste Felipe Andreoli (Angra). Et nul autre que le chanteur de Journey, Arnel Pineda, apparaît pour un duo sur l’album.
“Je suis ravi et vraiment sincère de faire partie de la famille Frontiers”, déclare Alirio. “Cet album est très spécial pour moi, non seulement parce que j’y retrouve des amis très proches et connus dans le monde entier, mais surtout pour la passion et la vérité que j’ai mises dans chaque note de cet album.
Je dois dire que c’est peut-être le travail le plus honnête de ma carrière. Avoir une maison de disques de cette envergure qui croit en ma musique dans un moment aussi difficile pour le monde entier est une énorme bénédiction.”
En tant que chanteur de rock, Alirio a dirigé le groupe Khallice, qui a été signé sur le label de rock progressif Magna Carta pour la sortie de leur premier album, “The Journey”.
Alirio a également fait partie du groupe de métal Age of Artemis, qui a sorti deux albums, dont un produit par le célèbre chanteur et producteur Edu Falaschi (Angra). Plus récemment, il a rejoint le groupe Shaman en remplacement du défunt Andre Matos.
Alirio a également participé à plusieurs productions de théâtre musical, notamment dans le rôle principal de “Galileo” dans “We Will Rock You”, une comédie musicale avec des chansons de Queen.
Il a également été annoncé plus tard comme le nouveau chanteur du groupe “Queen Extravaganza”, ce qui a amené Roger Taylor à commenter : “Alirio n’est pas seulement un chanteur superlatif, c’est aussi un grand showman”.
En outre, Alirio a également joué le rôle de Jésus dans la production officielle mexicaine de “Jesus Christ Superstar”.
Il a également joué le rôle de Judas dans la production officielle brésilienne du même spectacle, pour lequel il a été nommé meilleur acteur principal de 2014 par le journal “Estado de São Paulo”.
Des portes se sont alors ouvertes pour lui dans son pays d’origine, où des participations à certaines des principales émissions de télévision au Brésil ont rapidement suivi.
Il s’est produit dans le plus grand talk-show du pays, animé par Jo Soares, parmi diverses autres émissions de télévision, notamment Altas Horas, Faustão, The Noite, Jornal Hoje, Jornal do SBT, Jornal da Globo et Programa Todo Seu.
Stay Tuned
@Doc Olivier