💿 Ad Infinitum – Chapter II – Legacy. Ecoutez « Unstoppable » 💿

0
(0)

AD INFINITUM, groupe de métal symphonique, n’est pas un inconnu sur la scène.

Avec leur premier album envoûtant, Chapter I – Monarchy (2020), qui prend vie au milieu d’une pandémie mondiale, le quatuor a atteint des millions d’écoutes sur les plateformes de streaming et la vidéo enivrante du premier single « Marching on Versailles » a recueilli plus de 1,7M de vues vidéo à ce jour.

AD INFINITUM, avec Adrian Thessenvitz (guitares), Korbinian Benedict (basse) et Niklas Müller (batterie), va dévoiler son nouvel opus, Chapter II – Legacy.

Le groupe s’est construit un plan créatif, en choisissant d’autoproduire le deuxième album, indépendamment de toute influence de producteur pendant le processus d’écriture.

Au lieu de cela, ils se sont associés à l’orchestrateur Elias Holmlid et à Jacob Hansen (Volbeat, Epica, Amaranthe et bien d’autres), qui se sont chargés de l’enregistrement de l’album, de l’enregistrement (voix), du mixage, de la post-production et du mastering.

Chapter II – Legacy surprend par un melting-pot d’influences différentes et un contraste entre des riffs super lourds, des touches parfois même djent/metalcore et des mélodies accrocheuses.

1.Reinvented
2.Unstoppable 
3.Inferno
4.Your Enemy
5.Afterlife (feat. Nils Molin)
6.Breathe
7.Animals
8.Into the Night
9.Son of Wallachia
10.My Justice, Your Pain
11.Haunted
12.Lullaby

Date de Sortie:29 octobre 2021
Label: Napalm Records

Les paroles de Chapter II – Legacy ont, tout comme pour leur premier album, été inspirées par un personnage historique.

La vie et l’après-vie paradoxales de Vlad l’Empaleur, également connu sous le nom de Dracula, ont inspiré les thèmes et les questions de cet album.

La dualité entre les actions héroïques et la barbarie qui en résulte, entre les actions et les intentions de chacun et les dommages collatéraux et les mythes qui naissent après la mort d’une personne.

Pour certains, il était un héros protégeant son pays contre l’Empire ottoman, mais pour d’autres, il était un monstre violent et sans cœur. Et, pour beaucoup, il est le père de tous les vampires.

Chapter II – Legacy montre une fois de plus l’indispensable créativité d’AD INFINITUM – avec douze morceaux complexes et merveilleux qui mettent en évidence leur développement sonore et leur indéniable force symphonique.

Un tel talent peut être observé avec le morceau d’ouverture « Reinvented », qui se cache derrière de jolis airs de piano et qui éclate en riffage intense en un clin d’œil.

D’emblée, la musique reflète la voix extrêmement polyvalente de Melissa Bonny – allant d’une voix cristalline à des cris d’une puissance impressionnante et à des grognements menaçants.

Le vibrant « Unstoppable » brille comme une flamme chaude dans une nuit sombre, avec une orchestration intense, et débouche peu après sur le dramatique epos mid-tempo « Inferno ».

Venu de l’enfer, le percutant « Afterlife » met en vedette la puissance vocale de Nils Molin (Amaranthe, Dynazty), en parfaite harmonie avec la voix incroyablement envoûtante de Melissa.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.