« Cosi Bella » est né d’une session d’écriture que j’ai faite avec Marti Frederiksen pour l’album Burn It Down des Dead Daisies », déclare Corabi.
« J’avais une première idée de couplet et un refrain qui ne convenait pas vraiment à la chanson. Je l’ai fait écouter à Marti, et il a aimé l’idée mais m’a donné une meilleure idée pour le refrain.
Les Daisies ont entendu l’idée mais ont estimé qu’elle ne correspondait pas tout à fait à leur format, alors je l’ai mise au placard pour un moment.
Après avoir quitté le groupe en 2019, j’ai commencé à revisiter de vieilles idées que j’avais et je me suis assis pour enregistrer le morceau.
Étant nouveau dans ProTools, j’ai poussé la chanson aussi loin que possible et je l’ai envoyée à Marti pour qu’il la produise.
J’ai expliqué que la chanson était musicalement inspirée, dans une certaine mesure, de « Penny Lane » des Beatles et de « Killer Queen » de Queen. Marti et son fils Evan ont donc recoupé la batterie et la basse, ajouté des cuivres et saupoudré la piste de leur poudre magique pour lui donner ce son brillant et poli !
J’ai écrit les paroles, et après avoir chanté la chanson, j’ai trouvé que « So Beautiful » était un titre un peu moyen, alors j’ai cherché ces mots dans une application de traduction et je l’ai trouvé en italien (Cosi Bella) et j’ai trouvé que ça sonnait bien !
Ce n’est pas ce que certaines personnes attendent de moi, mais j’AIME la façon dont la chanson est devenue, et c’est juste une petite chanson d’amour joyeuse et optimiste avec un twist !
J’espère que vous l’apprécierez autant que moi. »
Stay Tuned
@Doc Olivier