Depuis la dernière sortie de Sorcerer, « Lamenting Of The Innocent (2020) », les restrictions liées à la pandémie ont eu un impact sur l’ensemble de la scène musicale et ont interféré avec les aspirations promotionnelles et les tournées.
Alors que Sorcerer se concentre principalement sur la création de nouveaux morceaux pour un quatrième album avec Metal Blade et va de l’avant, le vide de la pandémie a offert au groupe du temps libre pour un projet parallèle amusant.
Sorcerer jouait avec l’idée de faire une reprise d’hommage depuis un certain temps. Mais trouver le temps de faire un arrangement, d’enregistrer et même de choisir une chanson semblait toujours un défi car de nombreux morceaux épiques qui plaisaient aux membres avaient également déjà été repris.
Pour faire le pont avec leur nouvel album et aussi pour apporter un peu de lumière en ces jours sombres, Sorcerer a estimé que le moment était venu de concrétiser cette idée.
Une fois qu’ils se sont engagés, le choix de la chanson s’est fait sans hésitation.
Rainbow a toujours été une grande source d’inspiration pour tous et a influencé Sorcerer depuis le début, c’était donc un choix évident d’opter pour leur hymne « Gates Of Babylon » un titre qui n’a pas perdu sa magie des décennies après sa sortie.
Stay Tuned
@Doc Olivier