En 2020, Robin Red, chanteur du groupe suédois degreed, décide de se lancer dans une carrière solo et envoie ses démos à Frontiers Music Srl, qui est pour le moins ravie de ce qu’elle entend.
“Cela fait plusieurs années que je pense à faire un album solo. C’est un peu un rêve qui se réalise. Mais je ne me suis jamais vraiment senti prêt, pas jusqu’à maintenant. Je vais revenir aux racines et le rendre un peu plus organique.
Je suis très inspiré par des artistes comme Jimmy Barnes et Bryan Adams, et le son ne sera pas loin de là, je pense. Mais ce sera toujours moi”, dit Robin.
L’album qui en résulte est en effet une fête de rock mélodique avec des chansons accrocheuses et uptempo qui impressionneront fortement les fans du genre et surtout d’artistes comme Foreigner, Rick Springfield, Bryan Adams et John Waite.
L’album a été enregistré avec Dave Dalone (H.E.A.T), en tant que producteur, guitariste et co-auteur.
Robin Red est un chanteur de rock suédois, surtout connu pour être l’un des membres fondateurs du groupe populaire de hard rock mélodique degreed.
Avec eux, il a tourné dans toute l’Europe pour soutenir cinq albums studio bien accueillis et travaille actuellement sur leur sixième album studio.
En outre, Robin a participé à la version suédoise d’American Idol en 2008, terminant dans le Top 10.
Stay Tuned
@Doc Olivier