Le guitariste de Lion’s Share, Lars Chriss, a commenté : “Lorsque Ronnie James Dio est malheureusement décédé en 2010, nous avons été engagés pour être le groupe maison avec des invités d’Amon Amarth, de Rising Force d’Yngwie Malmsteen et de King Diamond qui nous ont rejoints au Sweden Rock’s Ronnie James Dio Tribute cet automne.
“Nous avons répété des chansons au son incroyable du catalogue de Black Sabbath, Dio et Rainbow pendant des semaines et avons été inspirés pour écrire cette chanson, qui est devenue plus tard ‘Baptized In Blood’, comme un hommage à notre chanteur préféré de tous les temps.
En novembre et décembre 1999, Lion’s Share a eu le plaisir de faire la première partie de Dio, Motörhead et Manowar sur le Monsters Of The Millennium Tour, donc je le connaissais assez bien et sa mort nous a tous durement touchés”.
Le chanteur de Lion’s Share, Nils Patrik Johansson, a ajouté : “Il est évident que nous avons fait du bon travail lors de ce concert, car quelques semaines plus tard, le régisseur nous a appelés et nous a demandé si nous voulions être le groupe d’accompagnement de Vinny Appice, batteur de Dio et de Black Sabbath, lors de sa clinique de batterie à Stockholm.
C’était très cool de jouer avec une telle légende et je me souviens que Vinny nous a appelés Black Sabbath junior, ce qui était bien sûr un énorme compliment.”
Stay Tuned
@Doc Olivier