Le groupe de hard rock américain Black Star Riders a signé un contrat d’enregistrement mondial de plusieurs albums avec le label indépendant britannique Earache Records.
Black Star Riders a été formé par des membres du légendaire groupe de rock irlandais Thin Lizzy en 2013 et a sorti quatre albums sur le label Nuclear Blast au cours de ses huit années d’existence et a parcouru le monde en tant que tête d’affiche et invité spécial de certains des plus grands noms du rock.
Le groupe est depuis devenu un pilier du paysage rock moderne, grâce à sa présence herculéenne sur scène et à l’attention méticuleuse qu’il porte aux détails pour se forger une identité propre dans les profondeurs de ses hymnes déchiquetés, de ses ballades épiques et de ses rockers aux accents celtiques.
Black Star Riders entrera en studio à Los Angeles le 14 octobre avec le producteur de longue date Jay Ruston (Stone Sour, Steel Panther, Uriah Heep, Anthrax) pour commencer à enregistrer la suite de l’album Another State Of Grace de 2019.
Le nouvel album présentera un lineup différent des sorties précédentes du groupe, en raison de la décision du fondateur et guitariste principal Scott Gorham de se retirer de tous les engagements d’enregistrement et de tournée avec le groupe.
Ricky Warwick ajoute : « Nous sommes vraiment désolés de voir Scott partir, mais nous avons discuté d’un engagement de tournée mondiale très lourd sur le nouveau disque et Scott a décidé qu’il voulait se concentrer uniquement sur Thin Lizzy et étant la légende qu’il est, aucun de nous ne peut le blâmer.
Nous lui souhaitons tous le meilleur et il cherchera à remettre Thin Lizzy sur la route à partir de 2022 avec un programme chargé, donc je ne lui manquerai pas trop ! ».
Stay Tuned
@Doc Olivier