Les HANGMAN’S CHAIR nous envoient en week-end avec leur nouveau titre impressionnant “Loner”, un morceau de metal moderne qui combine à la fois la légèreté d’une génération pleine d’espoir et la lourdeur grinçante du doom qui va droit au but.
Magnifiquement soulignée par un court documentaire, cette chanson touche vraiment au vif de la réalité quotidienne des banlieues parisiennes.
Formé en 2005 à Paris HANGMAN’S CHAIR a peu à peu développé un son unique qui donne au groupe une place particulière sur la scène Doom Rock actuelle.
Au fil des années, ils ont trouvé et peaufiné leur propre vision sonore, quelque part à la croisée des chemins entre Type O Negative, Life of Agony et Sisters of Mercy, pour n’en nommer que quelques-uns.
Ils bénéficient aussi d’une indéniable crédibilité urbaine liée à leurs racines hardcore. Chacun de leurs albums tire sa force et son essence des expériences vécues par chaque musicien, retranscrites avec une honnêteté inébranlable.
Qu’il s’agisse de la perte de membres du groupe, d’overdose, ou des difficultés à vivre en banlieue parisienne, toutes ces émotions purement humaines résonnent dans chacune de leurs chansons. Des morceaux qui nous plongent dans l’obscurité avant de se transformer en quelque chose de beau, lourd et mélancolique.
Tout droit sortis des rues de Paris, quatre musiciens hors pair ont décidé de laisser leurs empreintes sur le Doom Metal, en insufflant au genre leurs vibrations uniques et rebelles.
Aujourd’hui, HANGMAN’S CHAIR dévoile leur compagnon pour cette mission et fait équipe avec le label métal leader mondial NUCLEAR BLAST !
Le groupe déclare :
“Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec une société de musique respectable et renommée telle que Nuclear Blast Records. Nous nous réjouissons d’un avenir plus brillant, voyons où il nous mènera.”
Jérôme Riera, responsable européen du label pour Nuclear Blast, ajoute :
“Je suis ravi d’accueillir HANGMAN’S CHAIR dans la famille Nuclear Blast. Avec notre label qui intensifie ses opérations en France, je suis vraiment heureux de travailler avec un groupe qui représente certains des meilleurs talents émergents que la scène métal française a à offrir, en les amenant à un public international.
Le prochain album de Hangman’s Chair sera fantastique, et je suis sûr que leur son lourd et déchirant touchera une corde sensible chez les spectateurs du monde entier”.
Stay Tuned
@Doc Olivier