VANDENBERG a annoncé que Mats Levèn allait rejoindre le groupe en tant que chanteur.
Ce chanteur puissant est connu pour son travail avec Yngwie Malmsteen, Candlemass et ses tournées avec le Trans-Siberian Orchestra, parmi de nombreux autres groupes.
Pour célébrer cette nouvelle union, le groupe a annoncé son seul concert de 2021 avec le nouveau line-up au Planet Rockstock Festival à Trecco Bay, au Pays de Galles, le vendredi 12 novembre.
En parlant de l’arrivée de Mats dans le groupe, Adrian Vandenberg s’exclame : “Dire que je suis excité à l’idée de travailler avec Mats Levèn serait un euphémisme !
C’est un énorme privilège de travailler avec un chanteur du calibre mondial de Mats, qui est aussi passionné de rock et aussi motivé et dévoué que moi. Une voix unique, une présence scénique imposante, très expérimenté mais aussi loin que possible du pilote automatique et un type formidable !
En ce moment même, Mats et moi travaillons sur nos nouvelles chansons pour le prochain album de Vandenberg.
Nous nous poussons l’un l’autre et nous nous inspirons l’un de l’autre pour continuer à mettre la barre plus haut et nous proposons des choses formidables, très excitantes !”.
Mats déclare : “Je suis ravi de rejoindre Vandenberg et d’enregistrer le nouvel album ! Je suis un fan depuis les années 80, et je suis honoré de partager bientôt la scène avec mes amigos néerlandais ! !!”.
Outre Leven, la section rythmique de la formation 2021 comprend le bassiste Randy van der Elsen (des héros de la NWOBHM Tank) et le batteur Koen Herfst (Epica et Doro).
“Je crois que la vibration que nous avons avec ce line-up turbo est merveilleuse”, conclut Vandenberg. “Nous ne sommes pas du tout un acte de nostalgie, essayant de recréer ce qui s’est passé toutes ces années en arrière.
C’est un tout nouveau groupe dynamique avec un nom qui a un héritage, et je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont cela a tourné.”
Stay Tuned
@Doc Olivier