Frontiers Music Srl publiera le deuxième album du groupe français de métal mélodique Devoid, Lonely Eye Movement, le 15 octobre.
“La musique a été écrite avec Jorris Guilbaud et moi et Carsten [Schulz] avons écrit les paroles.
C’est une chanson sur l’horreur de faire face à la dépression, en essayant de se frayer un chemin à travers chaque jour. Peu importe ce que les autres peuvent vous dire sur ce que vous êtes ou qui vous êtes, la lutte ne s’arrête jamais.
Nous voulions donner une atmosphère mélancolique à ces chansons, mais nous voulions laisser de l’espoir à la fin”, déclare le guitariste Shad Mae à propos du titre de l’album.
À propos du son général de l’album, Shad poursuit : ” L’idée était de réaliser le mélange parfait entre mes influences les plus lourdes (Evergrey, Devin Townsend, Soilwork, etc.) et les groupes AOR que j’aime (Winger, White Heart, Giant, Strangeways, etc.) et de produire un album très accrocheur et intemporel. “
Deuxième album de Devoid dans l’ensemble, Lonely Eye Movement est un énorme pas en avant pour le groupe et le véhicule parfait pour les présenter à un plus grand public international.
Quatre ans après son premier album, Cup Of Tears, le groupe développe musicalement le son mélodique et légèrement progressif de son premier album et fait de Lonely Eye Movement un album parfaitement adapté aux fans de métal percutant mais très mélodique.
Devoid est le fruit du travail de l’extraordinaire guitariste français Shad Mae.
Combinant finesse technique et arrangements exceptionnels avec des refrains et des accroches extrêmement mémorables, Devoid est complété par le chanteur allemand Carsten ‘Lizard’ Schulz (Evidence One, Book of Reflections), la guitariste Gwen Kerjan, le claviériste Jorris Guilbaud, le bassiste Geoffrey Shob Neau et le batteur Benjamin Lesous.
Stay Tuned
@Doc Olivier