Leverage continue de mettre en valeur son son heavy rock contemporain sur son nouvel album, “Above The Beyond”, qui prend l’influence du passé doré tout en offrant sa propre personnalité unique.
De nombreuses mélodies accrocheuses sont livrées habilement avec une production impeccable sur le dernier album du groupe.
Les Finlandais de Leverage ne sont pas un groupe de power metal, ni un groupe AOR, et certainement pas un hommage aux groupes des années 80.
Leverage n’entre pas facilement dans une catégorie de genre car pour le groupe, il s’agit de faire et de jouer de la musique avec le cœur et l’âme et de s’éclater en le faisant.
Leverage a donc développé son propre style de faire du heavy rock et c’est leur mission. L’empreinte sonore dit Leverage. Pas besoin d’en dire plus.
Leverage est apparu sur la scène en 2006 avec la sortie indépendante de leur premier album, “Tides”.
Avec leur mélange de métal symphonique et de hard rock mélodique, avec quelques touches de métal progressif, ils ont créé un buzz sur la scène et ont été signés par Frontiers pour la sortie de leur deuxième album, “Blind Fire” en 2008, avant de passer chez Universal/Spinefarm pour leur album suivant, “Circus Colossus” (2009).
Le groupe est devenu inactif peu de temps après la sortie de ce troisième album cependant, laissant tristement les fans désirer plus de musique du groupe.
En 2018, Leverage est revenu avec une nouvelle formation comprenant un nouveau chanteur étonnant Kimmo Blom (ex-Urban Tale, Raskasta Joulua) et un nouveau guitariste Mikko Salovaara.
Ils ont d’abord sorti un EP, “The Devil’s Turn”, puis un album complet, “Determinus”. Le groupe a montré qu’il était encore capable de couvrir un champ musical assez large. Encore une fois, pas de power metal, pas d’AOR, pas de thrash.
Juste du bon rock lourd avec des mélodies époustouflantes. Ce même résultat est également évident sur leur nouvel album, “Above The Beyond”.
Stay Tuned
@Doc Olivier