
En 2021, Killing Volts reviennent avec leur premier LP de huit titres Symptomatic Dilemma (of a Post-Capitalist Mind), un album qui mettra 3 ans à voir le jour.
En effet, le groupe influencé par les valeurs DIY du Punk décidera de devenir indépendant, il fondera son propre label Electric Maze Records, s’attellera à construire son studio et à enregistrer puis à mixer leurs morceaux.
Jay rejoint le groupe à la basse suite au départ d’Antoine, après l’enregistrement de l’album.

2) Mr Trouble 02:56
3) Not a Saint 04:05
4) Low 05:30
5) This Game 03:12
6) Another Man’s War 03:59
7) Rattlesnakes 03:30
8) Parasite 04:45
« Symptomatic Dilemma (of a Post Capitalist Mind) »
Home Studio (EMR Studio) :
enregistrement des voix,
guitares, basse, claviers et overdubs
Studio « Tortion »:
enregistrement de la batterie
Mixé par Al Castro au EMR Studio.
Masterisé au Amsterdam Mastering.
Musiciens :
Tania Silversen : Chant et Guitare
Al Castro : Guitare et Basse
Math Sink : Batterie
Musicien additionnel :
Antoine « Superflej » : Basse (Love Sailed)
Créé en 2013, Killing Volts est un projet initié à l’origine par Tania Silversen et Al Castro, ils seront rapidement rejoints par Math Sink et Onne. Tous acteurs de la scène locale genevoise et appartenant à des formations qui ont déjà prouvé leur talent en Suisse ainsi qu’à l’étranger.
On y retrouve notamment les membres des groupes Black Widow’s Project (Al et Math), Las Furias (Onne) et Tania Silversen & The Wavehunters (Tania).
Le son du groupe se caractérise principalement par un chant puissant, parfois scandé et à la limite du rap, des riffs redoutables très souvent octavés, une basse saturée ainsi qu’une batterie musclée et « bouncy ».
Les textes de Tania décrivent autant les maux d’une société en plein bouleversement qu’un état des lieux de la psyché d’un être en quête de sens.
Stay Tuned
@Doc Olivier