En 2021, Killing Volts reviennent avec leur premier LP de huit titres Symptomatic Dilemma (of a Post-Capitalist Mind), un album qui mettra 3 ans à voir le jour.
En effet, le groupe influencé par les valeurs DIY du Punk décidera de devenir indépendant, il fondera son propre label Electric Maze Records, s’attellera à construire son studio et à enregistrer puis à mixer leurs morceaux.
Jay rejoint le groupe à la basse suite au départ d’Antoine, après l’enregistrement de l’album.
Créé en 2013, Killing Volts est un projet initié à l’origine par Tania Silversen et Al Castro, ils seront rapidement rejoints par Math Sink et Onne. Tous acteurs de la scène locale genevoise et appartenant à des formations qui ont déjà prouvé leur talent en Suisse ainsi qu’à l’étranger.
On y retrouve notamment les membres des groupes Black Widow’s Project (Al et Math), Las Furias (Onne) et Tania Silversen & The Wavehunters (Tania).
Le son du groupe se caractérise principalement par un chant puissant, parfois scandé et à la limite du rap, des riffs redoutables très souvent octavés, une basse saturée ainsi qu’une batterie musclée et “bouncy”.
Les textes de Tania décrivent autant les maux d’une société en plein bouleversement qu’un état des lieux de la psyché d’un être en quête de sens.
Stay Tuned
@Doc Olivier