Le groupe indien de hard rock Girish & The Chronicles (GATC) a sorti un tout nouveau single, ‘Lovers’ Train’.
Girish déclare : « Nous sommes un groupe de hard rock/melodic rock/heavy metal. Nous aimons faire le genre de musique que nous avons écouté en grandissant, qui tourne autour des années 80. Cependant, nous aimons inclure une chanson ou deux qui peuvent avoir une vibration très différente.
Cela peut prendre la forme d’une chanson progressive ou d’un riff qui a un peu d’Inde. Dans l’ensemble, nous pensons que c’est un tour de montagnes russes avec les chansons les plus méchantes et les belles ballades. Nous pensons que, quel que soit notre dévouement à cet art, nous ne devons pas nous empêcher d’explorer davantage, mais sans perdre l’essence de ce que nous aimons vraiment. »
GATC a sorti deux albums, son premier « Back on Earth » (Universal Music India) et celui, plus récent, de 2020, « Rock The Highway » (Lions Pride Music).
Originaire de la ville de Gangtok dans le Sikkim, en Inde, et maintenant basé à Bengaluru dans le Karnataka, GATC est connu pour ses voix puissantes et envolées, ses guitares mordantes, ses basses tonitruantes et ses batteries qui martèlent, tout en restant fidèle au son authentique du heavy metal/hard rock des années 80 avec lequel ils ont grandi.
De nombreux médias rock ont inscrit « Rock the Highway » de GATC sur leur liste des meilleurs albums rock/métal de 2020 et le groupe est devenu un groupe culte pour les aficionados du hair metal et du hard rock des années 80 et 90.
Au cours de leurs 11 années d’existence, ils ont été reconnus par de nombreux fans pour avoir ramené la culture du hard rock classique en Inde et sont une source d’inspiration pour de nombreux nouveaux groupes de la scène.
Stay Tuned
@Doc Olivier