Le groupe suédois de rock progressif CAP OUTRUN a été formé en 2007 par Andrée Theander (guitares) et Erik Wiss (claviers) alors qu’ils étudiaient la musique et la production sonore à Skara/Skövde.
Le groupe a sorti un EP autoproduit, “Influence Grind” en 2008 avant de faire une pause jusqu’à ce qu’Andrée et Erik décident de ressusciter le groupe.
Leur objectif était de développer un son qui pourrait englober leurs influences AOR et rock mélodique avec leurs influences rock progressif et métal, plus quelques éléments de fusion.
Avec un line up comprenant Chandler Mogel (OUTLOUD) au chant, le jeune prodige de 24 ans Carl Tudén à la batterie (ex-Creye), et Linus Abrahamson à la basse (ex-Constancia) Cap Outrun est maintenant prêt à lâcher “High On Deception” sur le monde !
Les influences musicales vont des groupes suédois de rock progressif Kaipa et Karmakanic aux groupes américains légendaires comme Toto et Boston.
Certains des amis d’Andrée et d’Erik ont même mentionné Dirty Loops lorsqu’ils sont passés au studio d’Erik à Stockholm alors que l’album était encore en cours de réalisation.
Stay Tuned
@Doc Olivier