FANS OF THE DARK est un nouveau groupe passionnant formé à l’été 2020 par Freddie Allen, batteur et principal auteur-compositeur, et le chanteur Alex Falk.
Les deux hommes sont allés au lycée ensemble à Stockholm et après quelques années, ils ont repris contact récemment avec la vision de créer un groupe qui mélangerait les mélodies et l’approche du rock classique et mélodique avec des éléments de la grande musique métal des années 80.
Le résultat final est l’une des choses les plus excitantes que vous entendrez émerger du fructueux rock mélodique suédois, mettant en valeur une approche musicale serrée et inventive avec un chant exceptionnel.
“J’avais écrit un album essentiellement tout seul pendant la pandémie”, dit Freddie. “Mais j’avais Alex en tête tout le temps et je savais qu’il voulait faire ça. Sa voix est un monstre absolu et j’ai pensé qu’il serait intéressant d’entendre cette voix chanter sur de très belles chansons portées par des guitares, des basses et des batteries. C’est comme ça que tout a commencé”.
Les deux dernières pièces du puzzle pour compléter la composition du groupe étaient Robert Majd (Captain Black Beard, Metalite, Nighthawk) qui est arrivé à la basse et Oscar Bromvall (Palace, Code Red) à la guitare.
Le mixage et le mastering ont été assurés par Mike Palace (Palace, Kent Hilli).
“Maintenant, tout ce que nous voulons, c’est enregistrer d’autres albums et, à l’avenir, jouer ces chansons devant un public et faire un vrai show”, déclare Freddie.
“J’ai confiance dans le matériel, et dans nos capacités en tant qu’auteurs-compositeurs et interprètes”. 2020 a été la pire année de l’histoire récente de l’humanité, 2021 a déjà été beaucoup plus pleine d’espoir, et je sais que 2022 sera encore meilleure. Alors, c’est parti !”
Stay Tuned
@Doc Olivier