Le sixième album studio de THE MURDER OF MY SWEET, « A Gentleman’s Legacy », est un album concept qui, de façon intéressante, reprend là où le dernier album de Mind’s Eye, le groupe de rock progressif du batteur et producteur de Daniel Flores, s’est arrêté avec leur album de 2007, « A Gentleman’s Hurricane ».
Pour ce disque, TMOMS est accompagné à la guitare par nul autre que Mike Palace, qui est un grand fan de l’album de Mind’s Eye, et à la basse par Patrick Janson, qui connaît bien le genre prog pour avoir joué avec Platitude pendant plusieurs années.
« L’album a pris environ trois mois à écrire et environ cinq mois à enregistrer du début à la fin et c’est probablement le temps le plus long que j’ai pris dans un studio », dit Daniel Flores.
« J’avais peur du temps que je devais prendre pour faire un disque digne non seulement des fans de Mind’s Eye, mais aussi de nos incroyables fans de TMOMS, les fans qui ont réellement rendu tout cela possible ! ».
Comme indiqué plus haut, le lien entre The Murder Of My Sweet et Mind’s Eye est le batteur, producteur et auteur-compositeur Daniel Flores.
Daniel a commencé TMOMS après que Mind’s Eye ait sorti « A Gentleman’s Hurricane ».
Ce disque était un album conceptuel sur Adam Evangelista, un ancien agent de la CIA et tueur à gages qui était devenu un voyou.
L’histoire d’Adam est racontée tout au long de l’album par le biais de confessions à un prêtre, le prêtre qui avait en fait élevé Adam et qui l’avait maltraité en le punissant sévèrement, ce qui a probablement fait d’Adam le meurtrier glacé qu’il était.
Dans la chanson « Ashes to Ashes (In Land Lullaby) », Adam voit sa fille Pandora pour la première fois, une jeune Mexicaine/Américaine qui essaie désespérément de retrouver son père.
Et c’est ici que nous reprenons l’histoire avec le nouvel album de The Murder Of My Sweet, « A Gentlemans Legacy ».
Pandora est maintenant une femme adulte et suit le même chemin que son père, se vengeant de ceux qui donnaient des ordres à son père Adam, les infâmes Illuminati, notre antagoniste sur ce nouvel album.
L’album raconte l’histoire de Pandora Evangelista et son parcours, faisant face aux défis que son père a dû endurer et subissant la punition ultime : le remords, la chose à laquelle personne ne peut échapper.
La protagoniste est interprétée par la chanteuse de TMOMS, Angelica Rylin, dont les paroles montrent l’intuition d’une femme et ce qu’elle vivrait dans une telle situation, donnant au personnage une touche féminine tout en collaborant avec le créateur original de l’histoire, Daniel Flores.
Flores a été mis au défi de revenir à ses racines progressives pour cet album et le son est influencé par Queensrÿche et Genesis, mais avec ses propres touches personnelles mettant en valeur des mélodies fortes et permettant à la musique de rester en ligne avec le développement de l’histoire.
Stay Tuned
@Doc Olivier