«Seized By Depth» est le dernier clip venant illustrer Sequel(s). Ce clip a été réalisé en 3D, pour trancher radicalement avec les 3 autres, dans une démarche de mettre en avant différentes techniques de réalisation.
Il aborde la notion de dualité, deux entités, deux mondes, qui finissent par fusionner pour ne faire qu’un.
C’est la fin d’un chapitre, qui ouvre une nouvelle voie et vient apporter une métaphore globale de l’album, ponctué de flashbacks en référence aux précédents clips. Il offre un environnement créé de toutes pièces, comme un voyage intérieur, purement artificiel, pour renforcer l’aspect irréel et donc imaginaire.
Le groupe souhaite renforcer son univers en continuant d’explorer les registres du théâtre et du cinéma, en utilisant les codes esthétiques et les champs lexicaux qui leur sont propres, mais également au travers de la narration.
Sequel(s) veut être écrit comme une odyssée : au travers des paroles et de la manière dont ils ont façonné certaines sonorités, les morceaux sont connectés les uns aux autres et racontent, chapitre après chapitre, la suite directe des aventures contées dans le premier EP.
Les interview sont aussi disponibles sur les sites ci-dessous:
Bonne écoute.
@Doc Olivier