Conquest Music a annoncé la sortie de Chess, l’album qui fait suite à Kings, le superbe album de Bernie Marsden qui a atteint les sommets des hit-parades.
Le prochain album de 12 titres, Chess, sortira le 26 novembre, disponible sur toutes les plateformes numériques ainsi qu’un CD Digipak en édition spéciale limitée accompagné d’un livret de 16 pages.
Chess est le deuxième album de la série Inspiration de Bernie Marsden, dans laquelle il choisit et réalise sa propre interprétation des artistes et des chansons emblématiques qui ont contribué à inspirer et à façonner son propre style et ses goûts musicaux.
Comme le précédent opus de la série, Kings, Chess marque une nouvelle collaboration entre Conquest Music et Little House Music de Bernie Marsden.
En écoutant chacun des albums de la série Inspirations, vous trouverez plus qu’un hommage soigneusement sélectionné à la musique qui compte beaucoup pour Bernie.
Vous entendrez sa propre virtuosité nuancée à la guitare et sa voix sincère, ainsi que la merveilleuse synergie avec les musiciens de haut niveau qu’il a réunis pour ce projet.
Chess est le deuxième album de la série « Inspirations » de Bernie Marsden (un concept né d’une conversation en coulisses avec Billy Gibbons de ZZ Top sur les influences et les héros).
Bernie a créé l’Inspirations Series pour mettre en valeur les riches veines de la musique de ceux qui l’ont inspiré pendant ses années de formation.
Dans Kings, Bernie a braqué les projecteurs sur Freddie, Albert et B.B King ; dans Chess, il se concentre sur les titres et les artistes du légendaire label Chess.
L’album comprend 10 titres sortis à l’origine sur Chess par des grands noms comme Bo Diddley, Chuck Berry, Howlin’ Wolf, Sonny Boy Williamson, Muddy Waters et Elmore James.
De plus, deux instrumentaux écrits par Bernie Marsden apparaissent en bonus sur l’album. Chess a été enregistré « à l’ancienne » : avec un groupe de musiciens vraiment doués, tous dans une pièce, pendant quelques jours. Il en résulte une réimagination subtile, de bon goût et superbement interprétée de ces chansons classiques.
Stay Tuned
@Doc Olivier