Les Espagnols de Lords Of Black sont prêts à revenir en 2021 avec un nouvel album, la suite du très bien accueilli “Alchemy Of Souls, Pt. I” de 2020.
Le nouvel album, “Alchemy Of Souls, Pt. II” est la suite thématique de l’histoire commencée sur l’album précédent.
Musicalement, le chanteur Ronnie Romero (Rainbow, Sunstorm, The Ferrymen) offre une performance vocale puissante et le guitariste Tony Hernando livre certains des meilleurs morceaux de métal mélodique qu’il ait jamais écrits.
Avec le temps d’arrêt créé par la pandémie mondiale, Hernando a travaillé incroyablement dur pour créer une musique qui repousse les limites de tout ce que le groupe avait fait dans le passé.
Le nouvel album est la suite logique de ce qui a été commencé sur le dernier album et montre une nouvelle maturité musicale du groupe, qui intègre plusieurs éléments musicaux dans son style.
“Alchemy Of Souls, Pt. II” renforce l’impression que Lords Of Black est maintenant prêt à s’élever dans les hautes sphères du métal mélodique européen.
Plus lourd et plus sombre que l’album qui l’a précédé, “Alchemy Of Souls, Pt. II” est un album à ne pas manquer pour les fans de métal mélodique et de métal progressif. Un plaisir absolu pour les oreilles et un autre classique en devenir de ces maîtres espagnols.
Une fois de plus coproduit, mixé et masterisé par Roland Grapow, l’album a fait sensation sur la scène métal et est toujours considéré comme un véritable classique underground.
Le groupe a donné plusieurs concerts en Europe pour promouvoir cet album, puis est retourné en studio pour créer l’album suivant, “Icons of the New Days”.
Lors de sa sortie, l’album a une fois de plus établi un nouveau standard pour le métal mélodique avec des morceaux épiques exceptionnels mélangés à de glorieux morceaux de power/progressive metal.
Comme son prédécesseur, “Alchemy Of Souls, Pt. II” établit un nouveau standard pour le métal mélodique dans la nouvelle décennie.
Stay Tuned
@Doc Olivier