False Memories, un groupe de métal gothique originaire d’Italie, a sorti son premier album Frontiers Music Srl, “The Last Night Of Fall”, en mai 2021.
Alors que le groupe se prépare à commencer à travailler sur la suite, il a annoncé la sortie d’un nouvel EP de reprises, “Echoes Of A Reflection”, le 3 décembre 2021.
Dans la seconde moitié de l’année 2021, le groupe est entré en studio pour enregistrer un EP de reprises composé de certaines de leurs chansons préférées de groupes qui ont laissé une marque sur le style musical de False Memories.
Lacuna Coil, Paradise Lost, Katatonia, The Gathering et All About Eve y sont rendus hommage et ces cinq artistes résument parfaitement le mélange d’influences que le groupe reflète dans son propre son.
False Memories propose des interprétations et des réinventions personnelles de ces chansons qui sont devenues de véritables classiques dans leur cœur.
Le guitariste Francesco Savino déclare : “Jouer et s’approprier ces chansons sur lesquelles nous sommes, artistiquement parlant, nés et avons grandi n’était rien de moins qu’excitant, voire même émouvant.
Au cours de ce voyage de cinq chansons, nous avons commencé par des influences profondes ancrées dans le rock gothique, puis dans le métal gothique, et enfin dans ses variations les plus modernes et les plus récentes.
Compte tenu des diverses influences que nous avons, nous avons jugé qu’il était consciencieux de rendre hommage à ces groupes.”
False Memories a été initialement formé en 2015 par le guitariste Francesco Savino et a rapidement commencé à travailler sur du matériel original.
En 2016, le groupe a sorti un EP éponyme qui comprenait quatre titres originaux et une reprise.
Au fil du temps, les paysages sonores du groupe sont devenus plus matures et se sont dirigés vers un son plus goth rock/métal.
Revigoré par son nouveau son, le groupe a commencé à travailler sur son premier album complet, “Chimerical”.
Sorti initialement de manière indépendante en janvier 2018, l’album comprenait huit titres inédits et trois des chansons originales du premier EP, pour un total de 11 chansons originales.
En octobre 2018, la chanteuse Rossella Moscatello a rejoint le groupe et le groupe a finalement publié une nouvelle édition de l’album “Chimerical”, comprenant trois titres bonus chantés par Rossella.
Pour leur dernier album studio, “The Last Night Of Fall” et le nouvel EP, “Echoes Of A Reflection”, le groupe est composé de la chanteuse Rossella Moscatello, du guitariste Francesco Savino, du guitariste Moreno Palmisano, du bassiste Gianluca Zaffino et du batteur Emanuele Cossu.
Stay Tuned
@Doc Olivier